Un Klaxon qui ne marche plus peut potentiellement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez constamment, sur votre Bmw I3, être capable d’annoncer votre présence grâce à cet outil indispensable. Il est bien évidemment envisageable que celui-ci soit tout bêtement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable tout seul sans pour autant aller chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Bmw I3 ne fonctionne plus

Pour commencer, il est important d’analyser d’où vient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations faire sur votre Bmw I3.
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les différents tests :

Faites le test de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais vraiment plus plus faible que d’habitude, cela signifie que certaines trompes sont détériorées mais que certaines fonctionnent encore. En effet, sur votre Bmw I3 vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le bruit.
Dans un second temps, tentez de trouver le klaxon. Vous le retrouverez à côté du radiateur à l’avant de votre automobile, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet une entrée d’air tout en protégeant les pièces de votre Bmw I3.

Pourquoi le klaxon de ma Bmw I3 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les différentes causes potentielles d’un klaxon de Bmw I3 qui ne marche plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Bmw I3

Une fois le klaxon localisé, nous allons essayer de déconnecter et reconnecter les fils de connexion qui donne la possibilité de recommencer un test. Pour cela, munissez vous des deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez voir aussi un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il va falloir dévisser. Pour finir, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de semblable, puis reconnectez les deux câbles. Tentez de klaxonner de nouveau. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Bmw I3 ! Si vous en êtes toujours au même point, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous vous retrouvez face à plusieurs solutions à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Bmw I3

Il est possible de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Fusible klaxon de ma Bmw I3 grillé

Egalement, vous devriez vérifier les fusibles. Pour trouver cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article auparavant fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Bmw I3 »
Vous devez également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon que vous devez précisément identifier.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc l’enlever à l’aide d’une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Bmw I3 a sauté. Il faut ainsi le remplacer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous dénicherez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou encore garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, examinez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si vous en étiez à cette étape, il est donc préférable néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Bmw I3 car cela est plus complexe à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Bmw I3 qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les multiples causes qui peuvent avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Distinguez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible d’intensité identique.