Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut éventuellement devenir dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez toujours, sur votre Audi A7, être capable d’annoncer votre présence grâce à cet outil capital. Il est également possible que celui-ci soit uniquement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez réaliser que ceci est réalisable tout seul sans pour autant passer chez le mécanicien.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Audi A7 ne fonctionne plus

Dans un premier temps, il est important d’identifier d’où provient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations faire sur votre Audi A7.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous discernez un son, mais beaucoup plus faible que d’habitude, cela indique que plusieurs trompes sont abimées mais que certaines marchent encore. En effet, sur votre Audi A7 vous avez plusieurs trompes de klaxon qui propagent le bruit.
Dans un second temps, vous devrez localiser le klaxon. Il est positionné proche du radiateur à l’avant de votre automobile, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Audi A7.

Pourquoi le klaxon de ma Audi A7 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les diverses causes possibles d’un klaxon de Audi A7 qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Audi A7

Une fois le klaxon ciblé, nous allons tenter de débrancher et rebrancher les fils de connexion afin de recommencer un test. Pour cela, prenez les deux fils branchés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez trouver aussi un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il va falloir dévisser. Pour finir, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de semblable, puis reconnectez les deux câbles. Tentez de klaxonner de nouveau. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Audi A7 ! Si rien ne change, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Audi A7

Il est possible de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Audi A7 grillé

Ensuite, nous vous recommandons de contrôler les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article auparavant fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Audi A7 »
Vous allez devoir aussi regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, on y trouve les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc l’enlever en utilisant une paire de pince. Afin de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Audi A7 a sauté. Il faut donc le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile mais aussi garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon marche à nouveau ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, inspectez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si ce genre de chose vous arrivait , il est recommandé cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Audi A7 car cela est plus compliqué à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Audi A7 qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les multiples raisons qui pourraient avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez précisément la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.