Vous rouliez avec votre Audi A7 depuis plusieurs minutes lorsque brusquement un symbole en forme de clef à molette de couleur jaune s’allume sur votre tableau de bord. Cela est arrivé subitement et vous ne savez pas particulièrement quoi faire.
L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre ce que indique ce symbole de clef à molette et ce que vous devez faire lorsqu’il s’allume sur votre Audi A7.

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Que faire lorsque un voyant en forme de clef à molette s’allume sur ma Audi A7

Recommandations au préalable de sorte à votre Audi A7

Tout d’abord, il est primordial de réagir à cette situation et d’essayer de trouver la méthodologie au plus vite, et de savoir pourquoi ce symbole de clef à molette s’est allumé. Il n’est pas conseillé dans ce cas de reprendre le volant et de régler le problème plus tard.
Si vous êtes proches de chez vous, et que vous ne constatez pas de dysfonctionnement grave sur votre Audi A7, alors vous allez pouvoir tout de même rouler un peu. Habituellement ce n’est pas une situation d’immobilisation immédiate de votre voiture.
Il est tout simplement conseillé d’éviter un bon nombre de km quand ce symbole de clef à molette s’allume sur votre Audi A7.

Vérifications d’entretien de votre Audi A7

La première chose à savoir lorsque apparaît ce voyant de clef à molette, c’est à lorsque remonte la précédente révision réalisée sur votre Audi A7.
Logiquement, ce voyant va s’allumer quand vous êtes non loin de la date de révision, par un indicateur de temps ou de kilomètre, interne à votre Audi A7. Il détermine ainsi que cela fait approximativement deux ans, ou bien entre 25 000 et 40 000 Km que vous avez effectué la dernière révision.
Si vous ne remarquez pas de panne particulière à l’instant où le voyant en forme de clef à molette s’allume, alors cela signifie que vous avez besoin tout bêtement d’une petite révision, qui va concerner peu être une vidange, des bougies à changer, plaquettes de frein.. ou n’importe quel petit remplacement de pièces d’usure.
Attention cependant, si jamais vous sortez d’une révision ou qu’elle a été réalisée récemment, et que vous constatez ce symbole de clef a molette présent sur le tableau de bord de votre Audi A7, cela peut aussi vouloir dire que votre mécanicien a oublié de remettre à zéro le compteur d’entretien.
Etant donné que ce symbole a de sorte à objectif de vous rappeler régulièrement d’entretenir votre Audi A7, et que votre véhicule détient un compte à rebours qui ne revient pas à 0 automatiquement, il y a de grandes chances que le garagiste ne l’ait pas fait et que le voyant s’allume quelques jours après la révision.
Dans ce cas-là, vous avez la possibilité de le faire vous-même, référez vous au manuel d’entretien de votre Audi A7, ou encore il existe sur internet un site web qui référence un grand nombre de manuels d’entretien de voitures, avec des explications de méthodes.
Voici le lien, vous trouverez votre manipulation pour votre Audi A7.

Si néanmoins vous n’étiez pas à l’aise avec ces opérations sur votre Audi A7, nous vous conseillons d’appeler le garage qui vous a fait votre révision, de toute logique il vous feront cela gratuitement car ce sont eux qui ont oublié.
Si néanmoins vous observez un dysfonctionnement quelque part dans votre véhicule lorsque ce voyant s’allume sur votre Audi A7, alors la situation est différente.

Le voyant clef à molette s’allume sur ma Audi A7 et j’observe un dysfonctionnement

Ce voyant va faire en sorte de vous rappeler qu’il y a une révision à faire régulièrement afin de maintenir votre Audi A7 en bon état de fonctionnement de fonctionnement, cependant il sert également à vous prévenir qu’un problème mécanique est apparu.

Le tracas dans ce cas là est que ce symbole peut ne pas être précis. Cela peut venir de vos bougies, des filtres encrassés, la vanne EGR… etc. Les causes peuvent en être multiples.

La meilleure des solutions quand vous constatez que ce voyant de clef à molette s’allume sur votre Audi A7, et que vous constatez une petite panne, c’est de appeler votre garagiste pour qu’il vous fasse un diagnostic précis de ce qui ne fait pas bien son travail sur votre Audi A7.