Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. On pense premièrement à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Volkswagen Golf 2.
Nous voulons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un lave glace efficace.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen Golf 2

Vous avez différentes étapes essentielles afin de réparer le lave glaçe de votre Volkswagen Golf 2 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose , avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, passons à la suite pour identifier les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Le plus souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui gênerait le bon fonctionnement. Pour résoudre ce problème, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces orifices permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen Golf 2. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou bien des saletés diverses. Pour cela, essayez de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou bien le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, essayez de vous procurer un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y perdre un morceau. Nous vous conseillons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est bouché à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci a pour rôle de faire le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Volkswagen Golf 2 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Lorsqu’ils sont nettoyés, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez du coup que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen Golf 2.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen Golf 2.
Première chose à faire pour voir si elle marche, lorsque vous actionnez au voulant le lave glace, il devrait y avoir un bruit d’actionnement de la pompe. Si vous n’entendez rien, cela veut dire qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la changer.
Pour cela, c’est très simple. Premièrement, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen Golf 2.
Ensuite, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont la plupart du temps noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher correctement par la suite auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles aux bornes correspondantes grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de maintien.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !