Il est primordial de toujours avoir un lave glace qui fonctionne. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de voir très clairement devant vous lorsque vous roulez avec votre Ford F 350 .
Nous allons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Ford F 350 

Vous avez différentes étapes importantes afin de pouvoir réparer le lave glaçe de votre Ford F 350  qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose , avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, passons à la suite pour identifier les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces orifices permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Ford F 350 . Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y laisser un morceau. Assurez vous d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin d’optimiser vos résultats.
Testez à nouveau, si rien ne sort, peut être que c’est bouché à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Ford F 350  :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Une fois propres, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez désormais que cela ne provient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Ford F 350 .

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Ford F 350 .
Premier test à effectuer pour tester si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Ford F 350 , vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela indique qu’elle ne fonctionne pas. Il faut donc la changer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Ford F 350 .
Par la suite, vous devez repérer deux fils d’alimentation. Ils sont le plus souvent noir et rouge. Il faut les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé sinon vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de maintien.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !