Il y a des chances que le moteur de votre iveco daily s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre iveco daily en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre iveco daily.
Différents facteurs qui poussent votre iveco daily à caler en roulant
Toute première chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre iveco daily.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre iveco daily.
Tentez de faire par élimination afin d’y voir plus clair sur votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver l’origine car la carrosserie de votre iveco daily serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.
Composants électroniques de votre iveco daily
Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre iveco daily, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre iveco daily, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre iveco daily, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre iveco daily et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre iveco daily se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre iveco daily cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa iveco daily précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.