De nos jours, on trouve des vitres électriques dans la plupart des véhicule récents, et sur les modèles de iveco daily de ces dernières années. Cela présente un grand avantage , nous permettant d’ouvrir et de fermer les fenêtres rapidement pour faire circuler l’air. Cela reste également un facteur majeur en terme de sécurité, car nous pouvons fermer les vitres de notre iveco daily simplement en cas de danger. Mais voilà le hic, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des problèmes mécaniques. Cela peut prendre un peu de temps mais c’est envisageable de le faire par vous même, armé d’un peu de patience.Nous souhaitons dans cet article vous accompagner à dénicher les fusibles qui permettent d’alimenter les lève vitres de votre iveco daily permettant de pouvoir les changer. Nous consacrerons un paragraphe destiné à leur position et leur manipulation, puis par la suite un deuxième paragraphe aux autres pannes potentielles sur votre iveco daily si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-iveco-daily

Localisation des fusibles des vitres de ma iveco daily

Premièrement, voici quelques informations importantes à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est appropriée vis à vis de la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il va sauter et ainsi fermer le courant avant que les fils des composants de votre iveco daily ne brûlent. Ce qui signifie que si vous voulez mettre un fusible sur votre iveco daily de résistance plus importante parce que celui en place grille à chaque fois après avoir été placé, en augmentant la résistance du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et que donc ce soit les composants électroniques de votre iveco daily qui grillent à la place.
Nous vous recommandons de bien regarder sur le guide de votre iveco daily la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre iveco daily (et tous les fusibles en général) marchent de la manière suivante, plus le fil sera gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est donc directement liée à son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler lorsque la chaleur crée par le courant est trop importante et donc couper l’arrivée de courant.
Sur certains modèles de iveco daily, en fonction de l’année, de toute évidence vous n’auriez pas de fusibles si votre iveco daily possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Dans le cas contraire, le guide de votre iveco daily va pouvoir vous aider à trouver l’exacte position des fusibles des lève vitres, vous trouverez dans cette notice des pages spécialement dédiées aux positions des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Identifiez donc ceux qui correspondent à la fermeture des vitres de votre iveco daily.
Les fusibles individuels de fermeture des vitres sont numérotés de façon à vous rendre plus facile le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Grâce à cela il vous sera facile d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible de votre iveco daily un par un et à l’aide d’un multimètre, vérifier qu’un courant passe à travers le fusible. Le multimètre marche par un principe simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait traverser une intensité de courant à travers un corps. Si vous positionnez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il n’y a pas d’intensité, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre iveco daily est hors d’usage.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, plusieurs options s’offrent à vous pour pouvoir retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre iveco daily. A gauche du volant vous verrez une petite trappe en contrebas, que vous pouvez enlever à la main. Autrement, ils se situent sous la partie radio de votre iveco daily au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se situent sous la boite à gants, accessibles à la main en ôtant un cache de protection en plastique.
Afin de vous aider, nous avons également écrit un article destiné aux fusibles et à leur manipulation sur une iveco daily, ce qui va très certainement vous aider à dénicher le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une iveco daily

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre iveco daily

Si néanmoins la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre iveco daily, nous allons essayer d’énumérer les autres pannes potentielles. Tout d’abord, il vous faut le panneau de commandes où sont placés les boutons d’ouverture. Ils se situent habituellement à votre gauche ou bien au milieu des sièges de votre iveco daily.
Sortez-le de son socle dans le but d’avoir accès aux câbles que l’on trouve en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît anormal, enlevez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et regardez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez réaliser la même opération sur la porte de votre iveco daily, mais cela sera plus long et fastidieux, soyez patients.
De là vous devriez pouvoir accéder au moteur qui permet l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont sectionnés.
Note importante : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre iveco daily, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que rien ne se passe, alors cela signifie que le moteur fonctionne, que de fait les fusibles sont en place, mais que ce sont les câbles censés ouvrir la vitre qui sont sectionnés. Il vous faudra alors démonter votre porte pour pouvoir les atteindre sur votre iveco daily et ainsi les réparer.
Si toutefois, vous entendez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.