Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans Aucune raison.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Honda E en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Honda E se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Honda E au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Honda E au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Honda E cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Honda E.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Honda E :

Avant toute chose lorsque votre Honda E cale au ralenti, le boitier BSM de votre Honda E. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Honda E. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Honda E qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez alors l’importance sur votre Honda E.
A propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Honda E au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Honda E d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Honda E.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Honda E :

Dans un premier temps, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Honda E, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Honda E cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Honda E qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Honda E.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Honda E à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.