Il peut être possible que le moteur de votre Ford Puma s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Ford Puma en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Ford Puma.
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Différents facteurs qui poussent votre Ford Puma à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Hélas il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Ford Puma.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Ford Puma.
Essayez de faire par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Ford Puma serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Ford Puma

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du mécanisme. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Ford Puma, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Ford Puma, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être responsable car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Ford Puma, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Simplement, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Ford Puma et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Ford Puma se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Ford Puma cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Ford Puma précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.