Cela fait plusieurs fois que vous vous retrouvez à caler avec votre Ford Puma lorsque vous essayez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs essais, il est important de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus grave.
L’idée de cet article est de vous permettre d’ y voir plus clair et de tenter de découvrir ce qui pourrait vous causer des soucis. Nous allons suggérer les différentes pannes potentielles que vous aurez la possibilité de rencontrer afin que vous puissiez trouver la solution, et éviter que votre Ford Puma cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Ford Puma

Nous allons bâtir cet article avec deux paragraphes distincts, l’un expliquant les causes mécaniques qui peuvent faire caler votre Ford Puma au démarrage, puis le deuxième les causes électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Ford Puma

Nous allons voir, dans cette section, les différentes pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si par hasard elles étaient endommagées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour rôle de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti de façon à ce qu’il ne s’étouffe pas ou bien qu’il ne cale pas. Si par hasard vous sentez que votre moteur broute vaguement avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit en cause.
La batterie : Si votre auto démarre sans souci puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera seulement en cause si jamais votre Ford Puma se mettait à caler sans délai après s’être allumée.
Dans ce cas-là, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez en outre à tout bonnement consulter votre tableau de bord permettant d’en tirer des informations concernant les voyants potentiellement allumés lorsque votre Ford Puma cale au démarrage.
Autre point important, pensez à manuellement examiner la propreté des pièces de votre Ford Puma. Effectivement, un nettoyage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous aider. Cela est parfois à l’origine de petites pannes fréquentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Ford Puma

Nous verrons ici les pannes électroniques potentielles qui risquent de vous poser des tracas et faire caler votre Ford Puma au démarrage, mais dans la majorité des cas les causes sont, comme expliqué précedemment, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’infos de votre Ford Puma. Il est rare que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La plupart des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent pendant que vous roulez.
Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci peut être en cause seulement si votre Ford Puma ne démarrait absolument pas.
Calculateur : Celui-ci est l’élément central d’un ensemble que l’on dénomme « système embarqué ». La fonctionnalité première d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant pour chaque coup de piston moteur. Plusieurs systèmes embarqués gèrent électroniquement les différentes fonctions du véhicule. On en retrouve plus de 40 sur chaque voiture ! Soyez vigilant avec cette pièce car certains professionnels tendent à incriminer cette pièce car ils sont dans l’incapacité de retrouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit cassé sur votre Ford Puma et que l’on accuse ainsi le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si par hasard l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour rôle d’identifier le régime sur lequel votre Ford Puma se situe dans le but que le carburant soit envoyé en conséquence. Celui-ci pourrait être usé, ou simplement sale. Vérifiez son état afin d’en tirer des conclusions.
Alternateur : Logiquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut cependant qu’il soit quelque peu abimé et qu’il n’arrive pas à recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Votre Ford Puma se lance mais ne reste pas allumée. Cela peut être la raison de votre Ford Puma qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Ford Puma qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui pourraient faire caler votre Ford Puma au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Ford Puma. Ensuite, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement comprendre leur importance et ainsi comprendre si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à un seul avis.