Cela fait plusieurs fois que vous vous retrouvez à caler avec votre Ford F 350  lorsque vous essayez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs tentatives, il est important d’identifier le problème afin d’en solutionner la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus important.
L’objectif de cet article est de vous permettre d’ y voir plus clair et de tenter de comprendre ce qui peut vous causer des problèmes. Nous allons évoquer les différentes pannes éventuelles que vous allez probablement rencontrer afin que vous puissiez y pallier, et éviter que votre Ford F 350  cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Ford F 350 

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un expliquant les raisons mécaniques qui peuvent faire caler votre Ford F 350  au démarrage, puis le deuxième les raisons électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Ford F 350 

Nous allons découvrir, dans cette section, les différentes pièces qui peuvent vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient abimées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour objectif de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti de façon à ce qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute un peu avant de caler, il est fort possible que celui-ci soit en cause.
La batterie : Si votre automobile démarre sans souci puis cale un peu après, la batterie est hors de cause. Elle sera exclusivement en cause si jamais votre Ford F 350  se mettait à caler directement après s’être allumée.
Dans cette situation, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez également à tout simplement vérifier votre tableau de bord afin d’en tirer des informations concernant les voyants peut-être allumés lorsque votre Ford F 350  cale au démarrage.
Autre point important, pensez à de façon manuelle vérifier la propreté des pièces de votre Ford F 350 . Effectivement, un nettoyage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous sortir de situations qui auraient paru bien plus délicates. Cela est souvent à l’origine de petites pannes récurrentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Ford F 350 

Nous verrons ici les dysfonctionnements électroniques éventuelles qui peuvent vous poser problème et faire caler votre Ford F 350  au démarrage, mais en général les causes sont, comme nous l’avons évoqué, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’informations de votre Ford F 350 . Il est peu probable que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majeure partie des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent pendant que vous roulez.
Boitier BSI : Le boîtier BSI permettra de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci va parfois être en cause uniquement si votre Ford F 350  ne démarrait absolument pas.
Calculateur : Celui-ci est l’élément central d’un assortiment que l’on dénomme « système embarqué ». La fonctionnalité première d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant à chaque coup de piston moteur. Plusieurs systèmes embarqués gèrent de manière électronique les différentes fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Soyez vigilant avec cette pièce du fait que certains professionnels tendent à incriminer cette pièce car ils sont dans l’incapacité de retrouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit abimé sur votre Ford F 350  et que l’on soupçonne donc le calculateur. Consultez si possible un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle va coûter cher.

Capteur PMH : Il a pour objectif de déterminer le régime sur lequel votre Ford F 350  se situe dans le but que le carburant soit envoyé en conséquence. Celui-ci pourrait être en mauvais état, ou simplement crasseux. Vérifiez son état afin d’en tirer des conclusions.
Alternateur : Logiquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut pourtant qu’il soit quelque peu abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui n’alimente pas la voiture. Elle arrive donc à s’allumer mais s’éteint aussi vite. Cela peut être la raison de votre Ford F 350  qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Ford F 350  qui cale au démarrage

Voici donc les multiples pièces qui pourraient faire caler votre Ford F 350  au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes propres sur votre Ford F 350 . Pour finir, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement connaître leur utilité et ainsi déterminer si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à un seul avis.