Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Ford Ecosport en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Ford Ecosport se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ford Ecosport au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Ford Ecosport au ralenti

Première chose à songer, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Ford Ecosport cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ford Ecosport :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Ford Ecosport cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ford Ecosport. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Ford Ecosport. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ford Ecosport qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc l’importance sur votre Ford Ecosport.
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ford Ecosport au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ford Ecosport.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ford Ecosport :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ford Ecosport, sont des pièces à checker également.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ford Ecosport cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Ford Ecosport afin que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Ford Ecosport.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Ford Ecosport à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.