Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Ford F 450 en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Ford F 450 se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…
Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ford F 450 au ralenti.
Différents causes qui font caler votre Ford F 450 au ralenti
Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre Ford F 450 s’améliore. Cela un fait rare mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Ford F 450 cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, voyons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.
Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ford F 450 :
Avant toute chose lorsque votre Ford F 450 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ford F 450. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Ford F 450. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ford F 450 qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, l’importance sur votre Ford F 450.
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ford F 450 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ford F 450.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.
Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ford F 450 :
En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ford F 450, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ford F 450 cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Ford F 450 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Ford F 450.
Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Ford F 450 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.