Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans raison apparente.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite potentiellement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Ds Ds 3 Crossback en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Ds Ds 3 Crossback se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ds Ds 3 Crossback au ralenti.

cale-au-ralenti-ds-ds3-crossback

Différents causes qui font caler votre Ds Ds 3 Crossback au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Ds Ds 3 Crossback cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Ds Ds 3 Crossback.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ds Ds 3 Crossback :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Ds Ds 3 Crossback cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ds Ds 3 Crossback. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Ds Ds 3 Crossback. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ds Ds 3 Crossback qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors l’importance sur votre Ds Ds 3 Crossback.
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ds Ds 3 Crossback au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ds Ds 3 Crossback.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ds Ds 3 Crossback :

En premier lieu, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ds Ds 3 Crossback, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ds Ds 3 Crossback cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Ds Ds 3 Crossback permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Ds Ds 3 Crossback.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Ds Ds 3 Crossback à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.