Vous désirez connaître de quelle manière désactiver l’antipatinage sur votre PORSCHE 911 ? En effet, ce mécanisme a pour but de gérer les conditions à risques. Cependant dans l’hypothèse où vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou alors quand vous cherchez à repousser les limites du véhicule, il peut être utile de le désactiver . Toutefois nous allons d’abord, vous rappeler rapidement son rôle et comment il marche. Cela vous donnera l’occasion de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. A la suite de cela nous vous informerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une PORSCHE 911 et comment le désactiver .

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Quel est le rôle de l’antipatinage sur une PORSCHE 911?

L’antipatinage est une assistance . Elle va permettre au conducteur, de détecter une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et aussi de contrôler une perte d’adhérence de vos pneus. De fait, cet accompagnement à la conduite va être capable d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en adaptant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une PORSCHE 911 qui patine?

Dès que les roues de votre PORSCHE 911 glissent, cela veut dire que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus convenablement à la route. Cela se produit notamment si vous accélérez soudainement sur une chaussée glissante lorqu’il neige ou du verglas . En général vous pouvez rencontrer ce genre de situation au démarrage du véhicule. Cependant cet effet peut rapidement mener à une perte de contrôle du véhicule.

Heureusement, lorsque vous êtes bloqué dans la boue l’effet de patinage des roues associés avec une traction du véhicule peut se présenter comme bénéfique. Par conséquent dans ce cas il peut être opportun de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur PORSCHE 911:

L’antipatinage constitue un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Donc il sera la plupart du temps associé à l’ESP et l’ABS selon la puissance du moteur de votre PORSCHE 911. Effectivement, sur les moteurs plus gros les assistances sont plus importantes. Par exemple parce que les accélérations rapides générant une perte de contrôle sont plus fréquentes que sur des petits moteurs. Néanmoins sur ces modèles sportifs vous devriez parvenir plus aisément à la désactivation de l’assistance .

De fait, sur une PORSCHE 911 sont placés diverses capteurs . Ils vont permettre de calculer la vitesse des roues mais également leurs direction et l’adhérence à la route. De la sorte, les capteurs vont détecter les puissantes accélérations des roues, puis analyser l’adhérence des pneus à le sol. Mais aussi, identifier une incohérence de vitesse entre les roues dans l’éventualité où l’une d’elle patine. Une fois que ces données seront transmises, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela permet de diminuer la vitesses des roues qui patinent pour ne pas avoir une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez ainsi l’ESP qui a pour mission de conserver la trajectoire de la voiture en maitrisant la force de freinage des roues. Et aussi l’ABS pour éviter le blocage des roues lors de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur PORSCHE 911?

L’antipatinage est une aide , donc il est faisable de conduire sans ce mécanisme. Néanmoins cela accroît vraiment vos probabilités d’avoir un accident de la route. Par conséquent avant de le désactiver il est important de comprendre à quel moment il s’active sur votre PORSCHE 911 pour pouvoir savoir s’il est utile de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une PORSCHE 911?

L’antipatinage s’active automatiquement dès que les données fournies par les capteurs, signalent un risque de perte de contrôle. Par conséquent quand vous circulez avec des bonnes conditions météo il ne va pas s’enclencher. D’ailleurs lorsqu’il s’active vous pourrez remarquer le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Cependant, dans l’hypothèse où ce dernier reste fixe, cela veut dire que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être lié à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Si ces derniers ne parviennent plus à envoyer les données indispensables à l’activation de l’aide à la conduite. Dans cette situation, il serait conseillé d’aller voir un professionnel rapidement.

Désactiver l’antipatinage d’une PORSCHE 911:

Pour désactiver l’antipatinage , il faudra identifier le bouton représentant l’icône de antipatinage. Ce dernier se trouve dans l’habitacle de votre PORSCHE 911 et est installé habituellement au niveau de la console . Vous pourrez l’identifier relativement aisément, avec le symbole d’une voiture précédée de deux lignes sinueuses pour évoquer une perte de contrôle. Pour vous aider à mieux observer le bouton, vous devriez également de parcourir le guide d’utilisation de votre PORSCHE 911.

Pour conclure : L’antipatinage sur une PORSCHE 911 est un mécanisme d’aide à la conduite qui renforce votre sécurité quand vous conduisez. Par conséquent, il n’est pas recommandé de retirer ce système. Notamment car il ne s’enclenchera que dans des conditions de risque sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité lors d’accident .