Vous souhaitez savoir ce qu’il faut faire pour désactiver l’antipatinage sur votre Mercedes AMG GT ? Dans les faits, ce système a pour but de gérer les situations à risques. Cependant dans l’hypothèse où vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou alors lorsque vous cherchez à repousser les limites de la voiture, il peut être pratique de le désactiver . Cependant nous allons au préalable, vous rappeler plutot rapidement son rôle et comment il marche. Cela vous permettra de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. A la suite de cela nous vous informerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une Mercedes AMG GT et la marche à suivre pour le désactiver .

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Quel est le rôle de l’antipatinage sur une Mercedes AMG GT?

L’antipatinage est une assistance . Elle va permettre au conducteur, de détecter une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et également de contrôler une perte d’adhérence de vos pneus. Donc, cette aide à la conduite va permettre d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en réajustant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une Mercedes AMG GT qui patine?

Dès que les roues de votre Mercedes AMG GT glissent, cela veut dire que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus suffisamment à la route. Cela peut se produire par exemple si vous accélérez brusquement sur une chaussée glissante en temps de neige ou du verglas . En général vous pourrez être confronté ce genre de situation au démarrage de la voiture. Toutefois cet effet peut assez rapidement mener à une perte de contrôle de la voiture.

Cependant, dès que vous êtes coincé dans la boue l’effet de patinage des roues en addition avec une traction de la voiture peut se révéler bénéfique. Ainsi dans ce cas il peut être bénéfique de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur Mercedes AMG GT:

L’antipatinage constitue un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Par conséquent il sera la plupart du temps associé à l’ESP et l’ABS par rapport à la puissance du moteur de votre Mercedes AMG GT. En pratique, sur les moteurs plus gros les assistances sont logiquement plus prononcées. Par exemple car les accélérations brusques générant une perte de contrôle sont plus courantes que sur des moteurs moins puissants. Toutefois sur ces modèles sportifs vous pourrez accéder plus aisément à la désactivation de l’assistance .

Alors, sur une Mercedes AMG GT sont disposés un certain nombre de capteurs . Ces derniers vont donner la possibilité de calculer la vitesse des roues mais aussi leurs trajectoire et l’adhérence à la route. De cette façon, les capteurs vont pouvoir capter les grandes accélérations des roues, et ainsi analyser l’adhérence des pneus à le sol. Ou encore, observer une incohérence de vitesse entre les roues si jamais l’une d’elle patine. Dès que ces données seront transmises, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela va permettre de faire baisser la vitesses des roues qui patinent pour éviter une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez donc l’ESP qui va faire en sorte de maintenir la trajectoire de l’automobile en ajustant la force de freinage des roues. Et par la même occasion l’ABS pour éviter le blocage des roues en cas de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur Mercedes AMG GT?

L’antipatinage est une aide , c’est pour cela que il est possible de conduire sans ce mécanisme. Toutefois cela accroît beaucoup vos chances d’avoir un accident de la route. Ainsi avant de l’enlever il est indispensable de comprendre à quel moment il s’active sur votre Mercedes AMG GT afin de savoir s’il est nécessaire de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une Mercedes AMG GT?

L’antipatinage s’active automatiquement dès que les données envoyées par les capteurs, signalent un risque de perte de contrôle. Ainsi lorsque vous conduisez avec des bonnes conditions météo il n’est pas amené à s’activer. D’ailleurs quand il s’active vous pourrez appercevoir le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Cependant, dans l’hypothèse où ce dernier reste fixe, cela implique que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être lié à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Si jamais ils ne parviennent plus à fournir les données requises à l’activation de l’aide à la conduite. Dans ce cas, il serait conseillé d’aller voir un professionnel rapidement.

Désactiver l’antipatinage d’une Mercedes AMG GT:

Ainsi, si vous désirez désactiver l’antipatinage , il faut repérer le bouton avec l’icône de antipatinage. Ce dernier se localise dans l’habitacle de votre Mercedes AMG GT et est placé le plus souvent au niveau de la console . Vous pourrez l’identifier assez aisément, avec la représentation d’une voiture suivie de deux lignes sinueuses pour symboliser une perte de contrôle. Afin de vous aider à mieux repérer le bouton, vous avez la possibilité également de consulter le guide d’utilisation de votre Mercedes AMG GT.

Pour terminer : L’antipatinage sur une Mercedes AMG GT est un système d’accompagnement à la conduite qui renforce votre sécurité au volant. De ce fait, il est vivement déconseillé de désactiver ce système. Principalement car il ne s’activera que dans des contextes de risque sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité en cas d’accident .