Votre Chevrolet cruze cale par moments, mais juste à froid , et ce n’est pas le cas lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître la cause ? Ce dysfonctionnement, bien que moins dangereux qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les commencements d’un problème plus compliqué par la suite.
Nous allons, dans cet article, tenter de vous montrer les différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Chevrolet cruze. L’objectif est que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas forcément passer chez le garagiste qui facture parfois cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

Tout d’abord, nous allons parler des pannes liées à des dysfonctionnements .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, consacrée à des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Chevrolet cruze quand le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Chevrolet cruze à froid

Première chose à penser, l’actuateur de ralenti. Pour information, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Chevrolet cruze. Ça arrive que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que ce dernier est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est peut-être faible, et donc n’a pas beaucoup d’énergie tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela indique qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé suffisamment d’énergie pour que votre Chevrolet cruze reste allumée. Fâcheusement, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pour quelles raisons elle cale uniquement à froid.
Pensez également à consulter le tableau de bord de votre Chevrolet cruze, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cependant si votre voiture marche toujours du premier essai, il est donc fort probable que cela ne vienne pas de la batterie de votre Chevrolet cruze.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, tout ce qui est filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Chevrolet cruze.
Vous devez savoir qu’une simple pièce fortement encrassée peut déranger l’ensemble du système de votre Chevrolet cruze. Inspectez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois que vous avez vérifié tout cela, Nous allons vérifier le côté des pièces électroniques qui pourraient vous causer des dysfonctionnements sur votre Chevrolet cruze.

Pannes électroniques qui font caler votre Chevrolet cruze à froid

, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans tout votre véhicule. Ce qu’il se passe, c’est que des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux différentes pièces de votre Chevrolet cruze.
Par exemple, lorsque vous utilisez votre clignotant, votre boitier BSM réceptionne l’information, la traite, puis renvoie cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Nous avons pris ici l’exemple du clignotant, qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces données étaient associées au moteur de votre Chevrolet cruze, alors dans ce cas-là il se peut que celle-ci cale à froid.
De plus, évoquons le calculateur. Cette pièce vitale du votre auto est un élément central d’un ensemble que l’on appelle système embarqué. Autrement dit, il gère de manière électronique les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez un doute quant à son bon fonctionnement. Directement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Sa fonction principale est d’envoyer les informations au calculateur, qui les traitera pour par la suite redistribuer des ordres aux différentes pièces de votre Chevrolet cruze..Aussi, c’est peut être votre alternateur qui a des soucis. Celui-là est capital au moteur pour démarrer car lance la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez.
Cela signifie qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Si nous partons du principe que votre alternateur ne fournit pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Chevrolet cruze allumée, et donc probablement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Chevrolet cruze qui cale à froid

Comme nous l’avons vu dans ces différentes causes de voiture qui cale à froid, cela nous ramène le plus souvent à la batterie ou à des pièces directement liées. Cependant, il se peut que cela ne soit pas la seule cause, faites tous les tests nécessaires afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Pour finir, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Chevrolet cruze, demandez vous cela : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, il est possible que celle-ci soit dégradée involontairement, à cause d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela impacterait votre moteur qui pourrait se mettre à caler facilement à froid.
Néanmoins,,si dès que votre moteur est chaud, cela ne se produisait pas, alors il faudra chercher ailleurs. Le problème serait récurent dans les deux conditions, à chaud ou froid.

En espérant avoir pu vous éclairer quant aux diverses pannes potentielles, gardez courage dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci doit forcément être quelque part !