Ce n’est pas la première fois que votre Chevrolet Captiva se retrouve à caler lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée des origines de cette panne. Même si votre voiture démarre après plusieurs essais, il est primordial d’identifier le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans l’objectif d’éviter un problème plus important.
L’idée de cet article est de vous permettre d’ y voir plus clair et d’essayer de découvrir ce qui pourrait vous causer des soucis. Nous allons évoquer les différentes pannes probables que vous pouvez rencontrer afin que vous puissiez y remédier, et éviter que votre Chevrolet Captiva cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Chevrolet Captiva

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes différents, l’un expliquant les problèmes mécaniques qui peuvent faire caler votre Chevrolet Captiva au démarrage, puis le deuxième les problèmes électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Chevrolet Captiva

Nous allons découvrir, dans ce paraghaphe, les différentes pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si par hasard elles étaient endommagées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour objectif de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti de façon à ce qu’il ne s’étouffe pas ou bien qu’il ne cale pas. Si par hasard vous sentez que votre moteur broute légèrement avant de caler, il est fort possible que celui-ci soit l’origine.
La batterie : Si votre voiture démarre normalement puis cale un peu après, la batterie est hors de cause. Elle sera seulement en cause si jamais votre Chevrolet Captiva se mettait à caler directement après s’être allumée.
En conséquence, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez en outre à simplement consulter votre tableau de bord afin d’en tirer des informations concernant les voyants vraisemblablement allumés lorsque votre Chevrolet Captiva cale au démarrage.
Egalement, pensez à de façon manuelle vérifier la propreté des pièces de votre Chevrolet Captiva. En effet, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous aider plus rapidement que prévu. Cela est souvent à l’origine de petites pannes fréquentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Chevrolet Captiva

Nous aborderons ici les pannes électroniques probables qui risquent de vous poser problème et faire caler votre Chevrolet Captiva au démarrage, mais de manière générale les causes sont, comme nous l’avons évoqué, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’informations de votre Chevrolet Captiva. Il est peu probable que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La grande majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent lorsque vous roulez.
Boitier BSI : Le boîtier BSI permet de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci pourrait être en cause uniquement si votre Chevrolet Captiva ne démarrait pas du tout.
Calculateur : Celui-ci est le composant central d’un assortiment que l’on nomme « système embarqué ». La fonction primaire d’un calculateur est de délivrer le bon «grammage» de carburant pour chaque coup de piston moteur. On retrouve différents systèmes embarqués qui gèrent électroniquement les différentes fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Soyez vigilant avec cette pièce du fait que certains professionnels accusent cette pièce car ils ne sont pas capables de retrouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit cassé sur votre Chevrolet Captiva et que l’on soupçonne donc le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si par hasard l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour objectif de déterminer le régime sur lequel votre Chevrolet Captiva se trouve dans le but que le carburant soit envoyé en conséquence. Celui-ci pourrait être en mauvais état, ou simplement sale. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.
Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie enclenche le démarrage de la voiture. Il se peut néanmoins qu’il soit quelque peu abimé et qu’il n’arrive pas à recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Votre Chevrolet Captiva se lance mais ne reste pas allumée. Cela peut être la raison de votre Chevrolet Captiva qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Chevrolet Captiva qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui pourraient faire caler votre Chevrolet Captiva au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes propres sur votre Chevrolet Captiva. Pour finir, Faites des recherches approfondies sur chaque pièce si nécessaire pour vraiment connaître leur importance et ainsi déterminer si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à divers avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à un seul avis.