Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite potentiellement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Bmw Serie 3 F30 en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre Bmw Serie 3 F30 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 3 F30 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Bmw Serie 3 F30 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si l’état de votre Bmw Serie 3 F30 s’améliore. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Bmw Serie 3 F30 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les origines un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Bmw Serie 3 F30.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Bmw Serie 3 F30 :

Premier élémentlorsque votre Bmw Serie 3 F30 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Bmw Serie 3 F30. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Bmw Serie 3 F30. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Bmw Serie 3 F30 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Bmw Serie 3 F30..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 3 F30 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Bmw Serie 3 F30.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Bmw Serie 3 F30 :

Dans un premier temps, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Bmw Serie 3 F30, sont des pièces à checker également.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Bmw Serie 3 F30 cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Bmw Serie 3 F30 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Bmw Serie 3 F30.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Bmw Serie 3 F30 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.