Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Audi R8 en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre Audi R8 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi R8 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Audi R8 au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais rien de tenter le coup lorsque votre Audi R8 cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi R8 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Audi R8 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi R8. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Audi R8. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi R8 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors l’importance sur votre Audi R8.
Toujours à propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Audi R8 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi R8 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi R8.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi R8 :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi R8, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi R8 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Audi R8 qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Audi R8.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Audi R8 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.