Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre PORSCHE BOXSTER ? À titre d’exemple dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou au contraire quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas négliger. Indéniablement lorsque vous remarquez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous montrer comment analyser votre problème. Ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre PORSCHE BOXSTER. Et enfin nous vous fournirons des conseils , afin de savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre PORSCHE BOXSTER.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre PORSCHE BOXSTER:

Votre moteur marche sur un rythme bien défini pour pouvoir garantir la régularité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou encore si le circuit d’échappement est obstrué, dans cette situation cela va déséquilibrer le tempo. En conséquence, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les raisons peuvent être très variées . De la sorte, afin de mieux comprendre pourquoi le moteur de votre PORSCHE BOXSTER broute, il est utile d’analyser avant tout dans quel contexte le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons listé différentes questions qui peuvent vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il lorsque vous accélérez ? Ou a contrario dès que vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance importantes? Est-ce que votre PORSCHE BOXSTER possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre PORSCHE BOXSTER, en remplaçant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui s’échappe du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et remarquez vous un son étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma PORSCHE BOXSTER fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le dysfonctionnement sur votre PORSCHE BOXSTER, il est plus facile de vous amener sur les pièces qui peuvent être à la source de ce dysfonctionnement. C’est pour ces raisons que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article les symptômes liés aux vibrations d’une PORSCHE BOXSTER qui vont pouvoir aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre PORSCHE BOXSTER :

Lorsque vous avez ce genre de symptômes sur votre PORSCHE BOXSTER, il est possible que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ceux-ci ont pour mission d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment performant, cela va créer un vide à l’accélération.

En règle générale, un injecteur possède une durée de vie d’environ 150 000 km . Donc, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est envisageable dès que votre voiture approche les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre PORSCHE BOXSTER peut se placer en mode sécurité afin de ne pas abîmer des pièces du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre PORSCHE BOXSTER à froid:

Le système d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une par cylindre. Elles vont permettre de réchauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne marche plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage du mécanisme.

Révision de votre PORSCHE BOXSTER en retard :

Il est conseillé de réaliser la vidange de votre PORSCHE BOXSTER en moyenne tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Ainsi, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter correctement le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les modèles récents, pour limiter l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est notamment le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, par rapport à la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et limitent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement dans le moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une PORSCHE BOXSTER fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une PORSCHE BOXSTER reste assez vague. Il est utile de réaliser des examens plus poussés. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également tenir considération son entretien en particulier vis à vis du remplacement du filtre à essence .

Cependant, ce qui est certain, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un pro, vous allez risquer de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez fait une première analyse , nous vous conseillons d’aller dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez effectuer les réparations nécessaires à votre PORSCHE BOXSTER pour réparer les dégâts.

Pour conclure : dès que vous avez des à-coups moteur sur votre PORSCHE BOXSTER, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. Désormais, vous pouvez faire une rapide analyse en recoupant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Et ensuite, nous vous conseillons de vous rendre chez un technicien pour valider ou vérifier votre diagnostic qui va permettre d’apporter les réparations nécessaires sur votre PORSCHE BOXSTER.