Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Jaguar F-Type ? Pour ne citer que cela lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas négliger. Dans les faits lorsque vous constatez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Ainsi pour vous assister à comprendre ce qu’il se passe, nous allons premièrement vous expliquer comment analyser votre problème. De plus nous vous expliquerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Jaguar F-Type. Et pour finir nous vous proposerons des suggestions , afin de savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre Jaguar F-Type.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Jaguar F-Type:

Votre moteur marche sur un rythme bien défini pour permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, alors cela va perturber le tempo. Donc, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les raisons peuvent être très différentes . De la sorte, afin de mieux comprendre pourquoi le moteur de votre Jaguar F-Type broute, il est utile d’analyser tout d’abord dans quelles situations le moteur va commencer à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui peuvent vous orienter sur l’origine de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a l’opposé une fois que vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Jaguar F-Type possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous souvent l’entretien de votre Jaguar F-Type, en remplaçant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et entendez vous un son étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Jaguar F-Type fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le souci sur votre Jaguar F-Type, il est plus simple de vous orienter sur les pièces qui sont à l’origine de ce souci. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes associés aux vibrations d’une Jaguar F-Type qui pourront aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Jaguar F-Type :

Lorsque vous remarquez ce genre de symptômes sur votre Jaguar F-Type, il est possible que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ces derniers ont pour mission d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. Donc si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment performant, cela va provoquer un vide à l’accélération.

Généralement, un injecteur possède une durée de vie d’environ 150 000 km . Ainsi, en fonction de le carburant que vous utilisez, il est envisageable lorsque votre voiture approche les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Jaguar F-Type peut se mettre en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des pièces du moteur . Si c’est le cas vous trouverez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Jaguar F-Type à froid:

Le dispositif d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une par cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion de votre mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement sollicitées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage du véhicule.

Révision de votre Jaguar F-Type en retard :

Il est recommandé de faire la vidange de votre Jaguar F-Type normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée tout simplement car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les modèles récents, dans le but de diminuer l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, en fonction de la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et impactent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Jaguar F-Type fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Jaguar F-Type reste assez large. Il est nécessaire de faire des recherches plus approfondies. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également tenir compte son entretien surtout vis à vis du remplacement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que n’ignorez pas ce genre de souci. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un professionnel, vous allez risquer de casser le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet et que vous avez effectué une première analyse , on vous recommande d’aller dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre Jaguar F-Type pour la remettre en état.

En résumé : lorsque vous avez des à-coups moteur sur votre Jaguar F-Type, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. A présent, vous pouvez faire une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre souci. Puis, nous vous conseillons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou vérifier votre diagnostic afin d’apporter les réparations nécessaires sur votre Jaguar F-Type.