Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Bmw I3 ? Notamment quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Effectivement lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Donc afin de vous assister à comprendre pourquoi, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment analyser votre problème. Puis nous vous détaillerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Bmw I3. Et pour terminer nous vous fournirons des suggestions , afin de savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Bmw I3.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Bmw I3:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique afin de permettre la régularité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera perturbé dans le cas oû : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va déséquilibrer le tempo. De ce fait, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les possibilités peuvent être très différentes . De la sorte, afin de mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Bmw I3 broute, il est nécessaire d’analyser tout d’abord dans quel contexte le moteur va commencer à trembler . Pour cela nous avons listé différentes questions qui peuvent vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il quand vous accélérez ? Ou a l’opposé une fois que vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre Bmw I3 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre Bmw I3, en changeant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée noire qui s’échappe du pot d’échappement? Ressentez vous une impression d’étouffement du moteur? Et entendez vous un bruit anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Bmw I3 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le souci sur votre Bmw I3, il sera plus facile de vous amener sur les pièces qui peuvent être à la source de ce souci. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes liés aux vibrations d’une Bmw I3 qui vont pouvoir aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Bmw I3 :

Lorsque vous constatez ce type de symptômes sur votre Bmw I3, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour rôle d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. De ce fait si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, cela va créer un trou lors de l’accélération.

Habituellement, un injecteur a une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est possible quand votre auto atteint les 150 000 km que vous deviez les remplacer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre Bmw I3 peut se mettre en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est votre cas vous verrez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Bmw I3 à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une pour chaque cylindre. Elles ont pour objectif de chauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont surtout sollicitées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre Bmw I3 en retard :

Il est préconisé de faire la vidange de votre Bmw I3 en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter convenablement le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les voitures récentes, pour pouvoir limiter l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, selon la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et impactent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Bmw I3 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Bmw I3 reste assez large. Il est important de faire une analyse plus approfondie. Notamment par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en considération son entretien principalement vis à vis du changement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous n’allez pas à temps chez un pro, vous allez risquer d’endommager le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , nous vous conseillons d’aller dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations adaptées à votre Bmw I3 pour réparer les dégâts.

En résumé : quand vous constatez des à-coups moteur sur votre Bmw I3, c’est un problème potentiellement multi factoriel. Désormais, vous pouvez faire une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre souci. Après cela, nous vous recommandons de vous diriger chez un professionnel pour confirmer ou compléter votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations adaptées sur votre Bmw I3.