Dès le moment où votre Volvo V60 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans Aucune raison.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous voulons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Volvo V60 en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre Volvo V60 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Volvo V60 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Volvo V60 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Volvo V60 cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Volvo V60.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Volvo V60 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Volvo V60 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Volvo V60. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Volvo V60. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Volvo V60 qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez ainsi l’importance sur votre Volvo V60.
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Volvo V60 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Volvo V60 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Volvo V60.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Volvo V60 :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Volvo V60, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Volvo V60 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Volvo V60 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Volvo V60.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Volvo V60 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.