Votre Toyota Land Cruiser Serie 150 cale fréquemment, mais juste à froid , et plus du tout lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître la cause ? Ce problème, bien que moins dangereux qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les prémices d’un problème plus complexe dans le futur.
Nous voulons, dans cet article, essayer de vous montrer les différents problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150. L’objectif est que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas nécessairement passer chez le garagiste qui facture généralement cher la prestation et ne résout pas systématiquement la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

Premièrement, nous évoquerons les pannes liées à des dysfonctionnements .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Toyota Land Cruiser Serie 150 quand le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Toyota Land Cruiser Serie 150 à froid

Première chose à penser, l’actuateur de ralenti. Pour information, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Toyota Land Cruiser Serie 150. Ça arrive que celui-ci ait du mal à se connecter au moteur tant que celui-ci est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est certainement faible, et donc n’a pas beaucoup d’énergie tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela signifie qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé suffisamment d’énergie pour que votre Toyota Land Cruiser Serie 150 reste allumée. Fâcheusement, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pour quelles raisons elle cale uniquement à froid.
Pensez également à consulter le tableau de bord de votre Toyota Land Cruiser Serie 150, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Néanmoins, si votre voiture marche toujours du premier essai, il est donc fort possible que l’origine ne soit pas la batterie de votre Toyota Land Cruiser Serie 150.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez regarder du côté de certaines pièces à décrasser, du genre filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Toyota Land Cruiser Serie 150.
Vous devez savoir qu’une simple pièce fortement encrassée peut déranger l’ensemble du mécanisme de votre Toyota Land Cruiser Serie 150. Examinez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois les pannes mécaniques et encrassement mises de côté, Vérifions le côté des pièces électroniques qui peuvent vous causer des dysfonctionnements sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150.

Pannes électroniques qui font caler votre Toyota Land Cruiser Serie 150 à froid

Premières pièces, essentielles, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers ont le rôle de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans l’ensemble de votre véhicule. Ce qu’il se passe, c’est que des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux diverses pièces de votre Toyota Land Cruiser Serie 150.
Imaginez, lorsque vous allumez votre clignotant, votre boitier BSM reçoit l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui va donc s’allumer. Dans ce cas là, il s’agit juste d’un clignotant, qui ne vous gênerait pas pour rouler. Si ces informations étaient associées au moteur de votre Toyota Land Cruiser Serie 150, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
Après cela, parlons du calculateur. Cette pièce importante du votre auto est un élément central d’un ensemble que l’on appelle système embarqué. En d’autres termes il gère de électroniquement les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez des doutes dessus. Continuons notre revue des diverses pièces. intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Sa fonction principale est d’envoyer les données au calculateur, qui les traitera et ensuite les redirigera en ordres à d’autres pièces.Autre point important c’est peut être votre alternateur qui a des soucis. Ce dernier est primordial au moteur pour s’allumer car démarre la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour tenir la batterie rechargée tant que vous roulez.
Cela veut dire qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Si nous partons du principe que votre alternateur ne fournit pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Toyota Land Cruiser Serie 150 allumée, et donc certainement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Toyota Land Cruiser Serie 150 qui cale à froid

Comme expliqué dans ces de multiples causes de voiture qui cale à froid, cela rapporte régulièrement à la batterie ou à des pièces directement liées. Cependant, c’est possible que cela ne soit pas la seule facteur, faites tous les tests nécessaires afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Pour terminer, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Toyota Land Cruiser Serie 150, posez-vous la question suivante : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, il se peut que celle-ci soit dégradée involontairement, à cause d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela aurait des conséquences sur votre moteur qui pourrait se mettre à caler facilement à froid.
Néanmoins,,si dès que votre moteur est chaud, cela n’arrivait pas, alors l’impureté du carburant est mise hors de cause. Le problème serait récurent peu importe si votre moteur est chaud ou froid.

Dans l’espoir d’avoir pu vous éclairer vis à vis des multiples pannes potentielles, gardez courage dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci doit forcément être quelque part !