Il peut être possible que le moteur de votre Renault Megane s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Renault Megane en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Renault Megane.
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Différents facteurs qui poussent votre Renault Megane à caler en roulant

Première chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Cependant il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la source de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Renault Megane.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Renault Megane.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Renault Megane serait endommagée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Renault Megane

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Renault Megane, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Renault Megane, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Renault Megane, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Simplement, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Renault Megane et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Renault Megane se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Renault Megane cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Renault Megane précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.