Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Volkswagen ID.4 ? Alors avant de vous rendre chez votre mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Par exemple pour savoir quels éléments il faut remplacer et combien cela devrait vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Volkswagen ID.4. C’est afin de faire cela que dans cet article nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être touchées.

Par la suite nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Volkswagen ID.4.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également lire notre guide à ce sujet :

panne-injection-volkswagen-id4

Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen ID.4:

Pour comprendre une panne d’injection sur Volkswagen ID.4, il est utile de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur va recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est ainsi le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Volkswagen ID.4, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence va par la suite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est donc nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Volkswagen ID.4.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen ID.4:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Volkswagen ID.4 n’est pas exécuté de temps en temps des pannes peuvent rapidement survenir. Pour vous assister pour comprendre, nous avons listé un certain nombre de symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Volkswagen ID.4:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus convenablement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Ainsi vous pourrez remarquer des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut provoquer un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion discerner une surconsommation d’essence :
    • En effet, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci sont sujets à beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Volkswagen ID.4.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une combustion partielle pourrait provoquer de la fumée noire:
    • Lorsque la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Volkswagen ID.4.

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen ID.4:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen ID.4. Mais encore, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . En conséquence, si vous suspectez cette sorte de souci, il est particulièrement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen ID.4:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est indispensable d’effectuer un diagnostic global sur votre Volkswagen ID.4 afin de repérer la partie qui fonctionne mal. Egalement, nous vous indiquons désormais le coût moyen pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans ce genre de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Volkswagen ID.4:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer régulièrement. En moyenne sa longévité est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En détail, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Volkswagen ID.4. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen ID.4:

Avant de changer un injecteur défectueux, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour finir: Une panne d’injection sur Volkswagen ID.4 n’est pas à laisser traîner. Nous vous conseillons rapidement de prendre rdv avec un garagiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.