Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Tesla Model 3 ? Alors avant de vous rendre chez un mécanicien, vous souhaitez vous renseigner. Notamment pour savoir quels éléments il va falloir remplacer et combien cela peut vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Tesla Model 3. C’est afin de faire cela que dans cet article nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Par la suite nous vous fournirons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour terminer nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Tesla Model 3.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Tesla Model 3:

Pour analyser une panne d’injection sur Tesla Model 3, il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Tesla Model 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour ne pas que les particules présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression afin de maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est par conséquent nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Tesla Model 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Tesla Model 3:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Tesla Model 3 n’est pas fait parfois des pannes peuvent rapidement survenir. Pour vous aider à comprendre, nous avons énuméré plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Tesla Model 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous pourrez découvrir des incohérences dès que vous presserez la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion remarquer une surconsommation d’essence :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’abîment et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Tesla Model 3.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourrait former de la fumée noire:
    • Lorsque la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Donc les particules fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Tesla Model 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Tesla Model 3:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Tesla Model 3. Mais aussi, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la consommation élevée de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est plutôt risqué . De ce fait, si vous suspectez ce type de dysfonctionnement, il est vivement conseillé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Tesla Model 3:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est indispensable d’exécuter un diagnostic global sur votre Tesla Model 3 dans le but de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Tesla Model 3:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer souvent. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Tesla Model 3. Le garagiste pourra vous préconiser en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Tesla Model 3:

Avant de changer un injecteur défectueux, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Tesla Model 3 n’est pas à négliger. Nous vous recommandons dès à présent de consulter un professionnel pour vérifier votre diagnostic et exécuter les réparations recommandées à votre véhicule.