Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre saab 9 3 ? Ainsi avant de vous rendre chez un garagiste, vous souhaitez vous renseigner. Notamment pour connaître quelles pièces il va falloir changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur saab 9 3. C’est afin de faire cela que dans ce post nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Dans un second temps nous vous fournirons les symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et enfin nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une saab 9 3.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi lire notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur saab 9 3:

Pour analyser une panne d’injection sur saab 9 3, il est indispensable de savoir comment le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est ainsi l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre saab 9 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour éviter que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence va par la suite être envoyée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour mission de fournir la quantité précise requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est par conséquent nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre saab 9 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur saab 9 3:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si jamais l’entretien de votre saab 9 3 n’est pas effectué parfois des pannes vont pouvoir vite apparaître. Afin de vous assister pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une saab 9 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi remarquer une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre saab 9 3.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourra former de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre saab 9 3.

Les risques d’une panne d’injection sur saab 9 3:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si jamais un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre saab 9 3. Mais encore, si jamais vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent quand la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . Par conséquent, si vous suspectez cette sorte de souci, il est vivement conseillé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur saab 9 3:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial d’effectuer un diagnostic complet sur votre saab 9 3 qui va permettre de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment abîmées dans ce type de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur saab 9 3:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre saab 9 3. Le garagiste pourra vous recommander selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur saab 9 3:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour finir: Une panne d’injection sur saab 9 3 n’est pas à prendre à la légère. On vous conseille dès à présent de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations recommandées à votre véhicule.