Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Renault Mascott ? Donc avant d’aller chez un mécanicien, vous voulez vous renseigner. Notamment pour savoir quels éléments il va falloir remplacer et combien ceci pourrait vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Renault Mascott. C’est pour cette raison que dans ce post nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Ensuite nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour terminer nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Renault Mascott.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Renault Mascott:

Pour analyser une panne d’injection sur Renault Mascott, il est utile de savoir comment le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est alors la fonction de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Renault Mascott, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour ne pas que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est ainsi indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Renault Mascott.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Renault Mascott:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Renault Mascott n’est pas fait régulièrement des pannes peuvent vite survenir. Afin de vous aider à comprendre, nous avons listé un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Renault Mascott:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et ne projette plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez remarquer des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et pourrait engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion discerner une consommation élevée de carburant :
    • En effet, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Renault Mascott.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de la voiture après vous être garé.
  • Une combustion inefficace pourrait créer de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Renault Mascott.

Les risques d’une panne d’injection sur Renault Mascott:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à un certain nombre de problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Renault Mascott. Mais encore, si vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi quand la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . De ce fait, si vous suspectez cette sorte de problème, il est vivement conseillé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Renault Mascott:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est primordial de réaliser un diagnostic global sur votre Renault Mascott qui va permettre de repérer la partie qui fonctionne mal. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Renault Mascott:

Les prix pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Renault Mascott. Le garagiste pourra vous préconiser en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Renault Mascott:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Renault Mascott n’est pas à prendre à la légère. On vous conseille dès à présent de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.