Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Opel Insignia ? Alors avant d’aller chez un mécanicien, vous souhaitez vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il faut changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais aussi et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Opel Insignia. C’est pour le faire que dans cet article nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Par la suite nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Opel Insignia.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Opel Insignia:

Pour comprendre une panne d’injection sur Opel Insignia, il est indispensable de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Opel Insignia, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour but de fournir la quantité précise requise de carburant et sous haute pression afin de optimiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes particules du dispositif d’injection. Il est par conséquent nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Opel Insignia.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Opel Insignia:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Opel Insignia n’est pas effectué de temps en temps des pannes pourront rapidement survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons énuméré un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Opel Insignia:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez remarquer des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et peut provoquer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi remarquer une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut souvent provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Opel Insignia.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après vous être garé.
  • Une combustion inefficace pourrait créer de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Opel Insignia.

Les risques d’une panne d’injection sur Opel Insignia:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans le cas où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Opel Insignia. Mais aussi, dans le cas où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi lorsque la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . Par conséquent, si vous pensez à ce genre de dysfonctionnement, il est particulièrement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Opel Insignia:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est important d’effectuer un diagnostic global sur votre Opel Insignia dans le but de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous informons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment abîmées dans cette sorte de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Opel Insignia:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer régulièrement. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Opel Insignia. Le garagiste pourra vous recommander en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Opel Insignia:

Avant de changer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Opel Insignia n’est pas à négliger. On vous conseille dès à présent de prendre rdv avec un garagiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations recommandées à votre véhicule.