Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Mitsubishi Pajero ? Ainsi avant de vous rendre chez un mécanicien, vous désirez vous informer. Par exemple pour connaître quels éléments il vaut mieux changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero. C’est pour cette raison que dans ce tuto nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un deuxième temps nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et finalement nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Mitsubishi Pajero.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi lire notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mitsubishi Pajero:

Pour comprendre une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero, il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc, l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Mitsubishi Pajero, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour éviter que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour mission de fournir la quantité juste requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est ainsi utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Mitsubishi Pajero.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Mitsubishi Pajero n’est pas fait régulièrement des pannes peuvent rapidement apparaître. Pour vous assister pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Mitsubishi Pajero:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous devriez appercevoir des incohérences dès que vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. Ainsi, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez également discerner une surconsommation d’essence :
    • En effet, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Mitsubishi Pajero.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après stationnement.
  • Une mauvaise combustion peut créer de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mitsubishi Pajero.

Les risques d’une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez plusieurs soucis qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si jamais un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Mitsubishi Pajero. Mais encore, si jamais vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . Ainsi, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Ainsi dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est plutôt risqué . Ainsi, si vous suspectez ce type de dysfonctionnement, il est particulièrement recommandé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est important de faire un diagnostic global sur votre Mitsubishi Pajero dans le but de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous indiquons à la suite le prix standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mitsubishi Pajero:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer régulièrement. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Mitsubishi Pajero. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mitsubishi Pajero:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Mitsubishi Pajero n’est pas à laisser traîner. On vous conseille dès à présent de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et exécuter les réparations recommandées à votre véhicule.