Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Mercedes Classe E ? Alors avant de vous rendre chez un mécanicien, vous voulez vous renseigner. Notamment pour connaître quelles pièces il va falloir remplacer et combien ceci devrait vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mercedes Classe E. C’est pour cette raison que dans cet article nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et finalement nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Mercedes Classe E.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mercedes Classe E:

Pour analyser une panne d’injection sur Mercedes Classe E, il est utile de savoir de quelle manière le système d’injection marche globalement.

Votre moteur doit recevoir un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est alors le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Mercedes Classe E, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est donc important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Mercedes Classe E.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mercedes Classe E:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc si jamais l’entretien de votre Mercedes Classe E n’est pas effectué de temps en temps des pannes vont pouvoir rapidement apparaître. Afin de vous aider à comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Mercedes Classe E:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus convenablement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous devriez découvrir des incohérences dès que vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi constater une surconsommation d’essence :
    • En effet, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints se détériorent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Mercedes Classe E.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourra former de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mercedes Classe E.

Les risques d’une panne d’injection sur Mercedes Classe E:

Dès que vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans le cas où un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Mercedes Classe E. Mais encore, dans le cas où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez augmenter le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc dès que la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . En conséquence, si vous pensez à ce type de dysfonctionnement, il est vivement recommandé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mercedes Classe E:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial d’exécuter un diagnostic global sur votre Mercedes Classe E dans le but de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement touchées dans cette sorte de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mercedes Classe E:

Les prix pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 km.

Il va falloir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Mercedes Classe E. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mercedes Classe E:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Mercedes Classe E n’est pas à laisser traîner. On vous recommande dès à présent de prendre rdv avec un garagiste pour vérifier votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.