Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Ford Mustang ? Donc avant d’aller chez un garagiste, vous cherchez à vous informer. Par exemple pour savoir quelles pièces il vaut mieux changer et combien ceci pourrait vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Ford Mustang. C’est pour le faire que dans cet article nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et finalement nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Ford Mustang.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi lire notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Ford Mustang:

Pour comprendre une panne d’injection sur Ford Mustang, il est indispensable de savoir comment le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors l’objectif de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Ford Mustang, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence va par la suite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise requise de carburant et à haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est donc utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Ford Mustang.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Ford Mustang:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Ford Mustang n’est pas exécuté parfois des pannes peuvent rapidement apparaître. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Ford Mustang:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous pourrez remarquer des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez également remarquer une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci sont sujets à énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Ford Mustang.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de la voiture après vous être garé.
  • Une combustion inefficace pourrait créer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Ford Mustang.

Les risques d’une panne d’injection sur Ford Mustang:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Ford Mustang. Mais également, si vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Au delà de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . De ce fait, si vous suspectez cette sorte de problème, il est particulièrement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Ford Mustang:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est important de réaliser un diagnostic complet sur votre Ford Mustang qui va permettre de repérer la pièce qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent touchées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Ford Mustang:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Ford Mustang. Le garagiste pourra vous conseiller par rapport à l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Ford Mustang:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Ford Mustang n’est pas à laisser traîner. On vous recommande rapidement de consulter un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.