Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Bmw Serie 4 F33 ? Donc avant de vous rendre chez votre mécanicien, vous voulez vous informer. Notamment pour savoir quels éléments il va falloir changer et combien cela peut vous coûter .

Mais également et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33. C’est pour cette raison que dans ce tuto nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous fournirons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et ensuite nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 4 F33.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 4 F33:

Pour analyser une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33, il est utile de savoir de quelle façon le système d’injection marche en globalité.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Bmw Serie 4 F33, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les particules présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est par conséquent important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Bmw Serie 4 F33.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Bmw Serie 4 F33 n’est pas effectué parfois des pannes vont pouvoir vite apparaître. Pour vous aider à comprendre, nous avons énuméré un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Bmw Serie 4 F33:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et n’envoie plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous pourrez remarquer des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi constater une consommation élevée de carburant :
    • Et oui, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Bmw Serie 4 F33.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourrait créer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Donc les particules fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 4 F33.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez un certain nombre de problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 4 F33. Mais également, si vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc dès que la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . De ce fait, si vous suspectez cette sorte de souci, il est vivement conseillé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial d’exécuter un diagnostic complet sur votre Bmw Serie 4 F33 permettant de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le prix moyen pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent touchées dans ce type de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Bmw Serie 4 F33:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer souvent. En moyenne sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Bmw Serie 4 F33. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 4 F33:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour finir: Une panne d’injection sur Bmw Serie 4 F33 n’est pas à négliger. Nous vous conseillons rapidement de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et exécuter les réparations recommandées à votre véhicule.