Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Bmw Serie 3 F30 ? Alors avant de vous rendre chez un mécanicien, vous désirez vous renseigner. Par exemple pour savoir quelles pièces il faut changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30. C’est afin de faire cela que dans ce tuto nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Ensuite nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 3 F30.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 3 F30:

Pour analyser une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30, il est nécessaire de savoir de quelle manière le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Bmw Serie 3 F30, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour éviter que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour mission de fournir la quantité précise requise de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est par conséquent important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Bmw Serie 3 F30.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Bmw Serie 3 F30 n’est pas exécuté régulièrement des pannes peuvent vite apparaître. Pour vous accompagner pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Bmw Serie 3 F30:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et ne projette plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez découvrir des incohérences dès que vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi discerner une surconsommation d’essence :
    • Effectivement, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Bmw Serie 3 F30.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une combustion inefficace pourrait former de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 3 F30.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 3 F30. Mais encore, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez augmenter le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent lorsque la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . De ce fait, si vous pensez à ce genre de dysfonctionnement, il est particulièrement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est nécessaire d’effectuer un diagnostic global sur votre Bmw Serie 3 F30 afin de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans ce genre de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Bmw Serie 3 F30:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. Environ sa longévité est estimée à 150 000 km.

Il va falloir préparer entre 200 et 300 euros pour le changement d’une pièce. En détail, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Bmw Serie 3 F30. Le garagiste pourra vous conseiller en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 3 F30:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Bmw Serie 3 F30 n’est pas à laisser traîner. On vous conseille dès à présent de consulter un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et exécuter les réparations adéquates à votre véhicule.