Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre BENTLEY CONTINENTAL ? Ainsi avant d’aller chez votre mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Par exemple pour connaître quels éléments il va falloir changer et combien ceci peut vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL . C’est pour le faire que dans ce tuto nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

Ensuite nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une BENTLEY CONTINENTAL .

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL :

Pour analyser une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL , il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur va recevoir un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre BENTLEY CONTINENTAL , avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est ainsi nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre BENTLEY CONTINENTAL .

Les symptômes d’une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL :

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre BENTLEY CONTINENTAL n’est pas effectué régulièrement des pannes vont pouvoir rapidement survenir. Pour vous assister pour comprendre, nous avons énuméré plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une BENTLEY CONTINENTAL :

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et n’envoie plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut provoquer un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion discerner une surconsommation d’essence :
    • Et oui, une panne d’injection peut souvent provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci sont sujets à beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre BENTLEY CONTINENTAL .
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant du véhicule après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion pourrait former de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre BENTLEY CONTINENTAL .

Les risques d’une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL :

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre BENTLEY CONTINENTAL . Mais encore, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la consommation élevée de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . De ce fait, si vous suspectez cette sorte de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL :

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est important d’effectuer un diagnostic complet sur votre BENTLEY CONTINENTAL dans le but de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans ce type de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur BENTLEY CONTINENTAL :

Les prix pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Le garagiste pourra vous conseiller en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur BENTLEY CONTINENTAL :

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL n’est pas à laisser traîner. On vous conseille rapidement de prendre rdv avec un professionnel pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.