Vous pensez avoir votre souci d’injecteur sur votre Toyota Rav 4? Quelques symptômes tels qu’une surconsommation d’essence et une fumée noire peuvent vous alerter. Or ce n’est pas un souci à prendre à la légère car les injecteurs ont une fonction vitale pour votre voiture . Pour vous aider à comprendre votre problème, nous débuterons par vous indiquer la technique pour reconnaître un problème d’injecteur . Notamment en vous indiquant la technique pour analyser les symptômes. Puis par la suite, nous vous fournirons des conseils pour réparer ce tracas d’injecteur . Et aussi nous fournirons une fourchette de prix pour le changement d’injecteur sur Toyota Rav 4.

probleme-injecteur-toyota-rav-4

Comment reconnaître un problème d’injecteur sur une Toyota Rav 4?

Le moteur de votre Toyota Rav 4 est constitué en moyenne de 4 injecteurs. Ils sont destinés à alimenter la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. Le rôle du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est rendu possible avec les calculateurs et injecteurs qui propulsent le mélange sous pression . Cela donne l’occasion de créer l’énergie du moteur.

Donc ces éléments sont contraints à beaucoup de pression et doivent être assez précis pour optimiser l’utilisation de carburant . Néanmoins avec le temps, il arrive que ces éléments s’encrassent . Notamment, quand l’essence utilisée n’est pas de bonne qualité ou que le filtre à essence n’est pas remplacé assez souvent. C’est pour cela, que nous allons vous donner la durée de vie en général d’un injecteur . Cela vous apportera un ordre d’idée sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous informerons aussi les symptômes d’une panne d’injecteur sur Toyota Rav 4, de manière à ce que vous puissiez observer ou non une usure précoce.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Toyota Rav 4:

Il faut compter à peu près entre 150 000 à 200 000 km avant de changer les injecteurs sur votre Toyota Rav 4. C’est pour cela que ce n’est pas une partie d’usure comme les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut changer régulièrement. En général, vous n’aurez pas à les remplacer plus de 2 fois durant la vie de votre voiture. Sinon cela veut dire qu’une autre pièce crée l’usure précoce de vos injecteurs.

Pour optimiser la longévité de vos injecteurs , il est conseillé de les faire nettoyer et contrôler quelquefois . Par conséquent cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent trop vite.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Toyota Rav 4:

Comme un problème d’injecteur sur une Toyota Rav 4 n’est pas à prendre à la légère , il est utile de connaître les signes d’une usure des injecteurs . C’est pour cela que nous les avons résumés ci-dessous:

  • Si quand vous accélérez , vous percevez des à-coups ou bien des pertes de puissance . Cela signifie que votre moteur n’est pas comme il faut nourri en carburant . Il est possible qu’un injecteur abîmé casse le rythme du moteur et créé ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut également être l’indice d’un dysfonctionnement. Dans les faits, comme expliqué plus haut, dans l’hypothèse où le système d’injection est défaillant , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même manière, quand le mélange n’est plus consumé convenablement car il n’est pas équilibré, alors cette raison va créer de la fumée noire. Cette dernière est générée dans le cas où trop de saletés fines ne sont pas brûlées dans le moteur.
  • Enfin dans l’hypothèse où vous constatez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant du véhicule , alors il est fort probable qu’un joint d’injecteur fuit . Dans ce cas, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante dans le moteur. Donc vous subirez également des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Toyota Rav 4?

Lorsque vous avez repéré que l’injecteur est bien HS sur votre Toyota Rav 4 , il est primordial de faire les réparations sans trop tarder. D’une part, dans l’hypothèse où vous ne les faites pas la fumée pourrait encrasser la vanne EGR. Mais également les à coups à l’accélération risquent d’endommager le moteur. Et tout bêtement vous pourriez rester immobilisé si l’injection de carburant ne se fait plus. Néanmoins le prix d’un remplacement est assez coûteux , ainsi vous allez devoir prévoir un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Toyota Rav 4:

L’injecteur est une pièce extrêmement importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez haut . On vous conseille, de remplacer les 4 injecteurs (ou plus au regard de votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de conserver le même rythme d’injection dans le moteur mais également d’homogénéiser l’état d’usure entre les multiples cylindres. Si jamais vous voulez en remplacer seulement 1 , vous serez content d’apprendre que ces raisons peuvent l’endommager plus rapidement .

Il va falloir compter à peu près 200 euros pour 1 injecteur avec la main d’oeuvre. Cela pourra rapidement varier au regard de la puissance du moteur installé sur votre Toyota Rav 4. Mais ordinairement, il faudra prévoir entre 800 et 1000 euros pour le changement intégral des injecteurs.

Pour finir: un souci d’injecteur sur une Toyota Rav 4 est à faire contrôler au plus vite auprès d’un garagiste . A présent vous pourrez identifier les symptômes de votre automobile pour prendre le problème à temps . A l’avenir, pour retarder l’usure de cette partie , nous vous recommandons de les faire retirer souvent et d’utiliser un carburant de qualité.