Vous suspectez avoir votre problème d’injecteur sur votre Renault Mascott? Quelques symptômes tels qu’une surconsommation d’essence et de la fumée noire peuvent vous alerter. Or ce n’est pas un problème à prendre à la légère car les injecteurs ont une fonction vitale pour votre véhicule . Pour vous aider à comprendre votre dysfonctionnement, nous commencerons par vous indiquer la marche à suivre pour reconnaître un problème d’injecteur . Par exemple en vous indiquant la marche à suivre pour analyser les symptômes. Puis par la suite, nous vous donnerons des astuces pour réparer ce souci d’injecteur . Et aussi nous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement d’injecteur sur Renault Mascott.

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Comment reconnaître un souci d’injecteur sur une Renault Mascott?

Le moteur de votre Renault Mascott est équipé, en moyenne de 4 injecteurs. Ils sont destinés à fournir la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. Le rôle du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est rendu possible avec les calculateurs et injecteurs qui envoient le mélange sous pression . Cela va permettre de créer l’énergie du moteur.

Par conséquent ces éléments sont contraints à de fortes pressions et doivent être assez précis pour optimiser l’utilisation de carburant . Néanmoins au fil du temps, il arrive que ces derniers s’encrassent . Par exemple, lorsque l’essence utilisée n’est pas de bonne qualité ou que le filtre à essence n’est pas changé assez régulièrement. C’est afin de faire cela, que nous allons vous donner la durée de vie en général d’un injecteur . Cela vous apportera des éléments plus précis sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous indiquerons aussi les symptômes d’une panne d’injecteur sur Renault Mascott, pour que vous puissiez identifier ou non une usure prématurée.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Renault Mascott:

Il faut compter environ entre 150 000 à 200 000 km avant de remplacer les injecteurs sur votre Renault Mascott. Ainsi ce n’est pas une partie d’usure tels que les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut remplacer plus souvent. En général, vous n’aurez pas à les remplacer plus de deux fois durant la vie de votre automobile. Sinon cela implique qu’une autre pièce provoque l’usure prématurée de vos injecteurs.

Pour optimiser la durée de vie de vos injecteurs , il est nécessaire de les faire nettoyer et contrôler quelquefois . De fait cela évitera qu’ils s’encrassent et s’usent trop rapidement.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Renault Mascott:

Comme un problème d’injecteur sur une Renault Mascott n’est pas à ignorer , il est nécessaire de savoir déterminer les avertisseurs d’une usure des injecteurs . C’est afin de faire cela que nous les avons listé ci-dessous:

  • Si quand vous accélérez , vous percevez des à-coups ou encore des pertes de puissance . Cela veut dire que votre moteur n’est pas comme il faut alimenté en carburant . Il est possible qu’un injecteur défaillant perturbe le rythme du moteur et provoque ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut aussi être l’indice d’un dysfonctionnement. Effectivement, comme expliqué plus haut, dans le cas où le système d’injection ne fonctionne pas bien , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même manière, lorsque le mélange n’est plus consumé comme il faut car il n’est pas équilibré, alors cela va créer de la fumée noire. Celle-ci est générée lorsque trop de éléments fines ne sont pas brûlées à l’intérieur du moteur.
  • Enfin dans le cas où vous observez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de la voiture , alors il est fort probable qu’un joint d’injecteur fuit . Dans cette situation, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante à l’intérieur du moteur. Par conséquent vous subirez aussi des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Renault Mascott?

Lorsque vous avez identifié que l’injecteur est alors HS sur votre Renault Mascott , il est primordial de effectuer les réparations sans trop tarder. D’une part, dans le cas où vous ne les faites pas la fumée peut encrasser la vanne EGR. Ainsi que les à coups à l’accélération risquent d’endommager le moteur. Et tout bêtement vous pourriez rester immobilisé si l’injection de carburant ne se fait plus. Néanmoins le prix d’un remplacement est assez coûteux , ainsi il faudra prévoir un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Renault Mascott:

L’injecteur est une pièce super importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez haut . On vous recommande, de remplacer les 4 injecteurs (ou plus en fonction de votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de conserver le même rythme d’injection à l’intérieur du moteur mais aussi de mieux répartir l’état d’usure parmi les multiples cylindres. Si jamais vous voulez en remplacer uniquement 1 , vous devez savoir que ces raisons peuvent l’abîmer plus rapidement .

Il va falloir compter environ 200 euros pour 1 injecteur en comptant la main d’oeuvre. Cela peut vite fluctuer en fonction de la puissance du moteur mis en place sur votre Renault Mascott. Mais normalement, il faudra prévoir entre 800 et 1000 euros pour le remplacement complet des injecteurs.

Pour finir: un problème d’injecteur sur une Renault Mascott est à faire surveiller rapidement auprès d’un garagiste . A présent vous pourrez observer les symptômes de votre automobile pour prendre le souci à temps . Par la suite, pour retarder l’usure de cette partie , nous vous conseillons de les faire nettoyer régulièrement et d’utiliser un carburant de meilleure qualité.