Vous suspectez avoir un problème d’injecteur sur votre Nissan Leaf? Quelques indices tels qu’une surconsommation d’essence et de la fumée noire pourraient vous alerter. Cependant ce n’est pas un problème à prendre à la légère car les injecteurs sont d’une utilité vitale pour votre voiture . Pour vous aider à comprendre votre problème, nous débuterons par vous montrer la méthode pour identifier un problème d’injecteur . Par exemple en vous indiquant la méthode pour analyser les symptômes. Puis dans un second temps, nous vous donnerons des conseils pour réparer ce tracas d’injecteur . Et également nous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement d’injecteur sur Nissan Leaf.

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Comment reconnaître un souci d’injecteur sur une Nissan Leaf?

Le moteur de votre Nissan Leaf est constitué en général de 4 injecteurs. Ils sont destinés à fournir la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. Le but du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est faisable grâce aux calculateurs et injecteurs qui envoient le mélange sous pression . Cela donne l’occasion de créer l’énergie du moteur.

Par conséquent ces éléments sont contraints à beaucoup de pression et doivent être suffisant précis pour améliorer l’utilisation de carburant . Toutefois avec le temps, il arrive que ces pièces s’encrassent . Par exemple, dès que l’essence utilisée n’est pas de bonne qualité ou que le filtre à essence n’est pas changé assez régulièrement. C’est pour cette raison, que nous allons vous donner la durée de vie moyenne d’un injecteur . Cela vous apportera des éléments plus précis sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous indiquerons par la même occasion les symptômes d’une panne d’injecteur sur Nissan Leaf, de façon à ce que vous puissiez observer ou non une usure précoce.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Nissan Leaf:

Il faut compter à peu près entre 150 000 à 200 000 kilomètres avant de remplacer les injecteurs sur votre Nissan Leaf. C’est pour cela que ce n’est pas une partie d’usure comme les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut remplacer régulièrement. En règle générale, vous n’aurez pas à les changer plus de 2 fois lors de la vie de votre véhicule. Sinon cela signifie qu’une autre pièce génère l’usure précoce de vos injecteurs.

Pour optimiser la durée de vie de vos injecteurs , il est conseillé de les faire nettoyer et contrôler parfois . Ainsi cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent trop rapidement.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Nissan Leaf:

Comme un problème d’injecteur sur une Nissan Leaf n’est pas à prendre à la légère , il est nécessaire de savoir déterminer les signes d’une usure des injecteurs . C’est pour cette raison que nous les avons listé ci-dessous:

  • Si lorsque vous accélérez , vous percevez des à-coups ou alors des baisses de puissance . Cela signifie que votre moteur n’est pas convenablement alimenté en carburant . Il est probable qu’un injecteur défaillant perturbe le rythme du moteur et provoque ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut également être l’indice d’un dysfonctionnement. Dans les faits, comme expliqué plus haut, si jamais le système d’injection ne fonctionne pas bien , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même manière, dès que le mélange n’est plus consumé suffisamment car il n’est pas équilibré, alors cela va créer de la fumée noire. Celle-ci est générée dans l’éventualité où trop de particules fines ne sont pas brûlées à l’intérieur du moteur.
  • Enfin si jamais vous observez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de la voiture , alors il est fort possible qu’un joint d’injecteur fuit . Dans cette situation, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante à l’intérieur du moteur. Par conséquent vous subirez aussi des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Nissan Leaf?

Quand vous avez identifié que l’injecteur est alors HS sur votre Nissan Leaf , il est important de faire les réparations sans trop tarder. D’une part, si jamais vous ne les faites pas la fumée pourrait encrasser la vanne EGR. Mais également les à coups à l’accélération peuvent abîmer le moteur. Et tout bêtement vous pourriez rester bloqué si l’injection de carburant ne se fait plus. Toutefois le prix d’un remplacement est assez coûteux , par conséquent il faudra préparer un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Nissan Leaf:

L’injecteur est une pièce super importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez élevé . Nous vous recommandons, de changer les 4 injecteurs (ou plus selon votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de garder le même rythme d’injection à l’intérieur du moteur ainsi que d’homogénéiser l’état d’usure entre les différents cylindres. Dans l’éventualité où vous faites le choix d’en changer seulement 1 , vous serez content d’apprendre que ces raisons peuvent l’endommager plus rapidement .

Il faudra compter à peu près 200 euros pour 1 injecteur en comptant la main d’oeuvre. Cette raison pourra vite fluctuer selon la puissance du moteur installé sur votre Nissan Leaf. Mais en règle générale, il faudra préparer entre 800 et 1000 euros pour le changement complet des injecteurs.

Pour conclure: un problème d’injecteur sur une Nissan Leaf est à faire surveiller rapidement chez un mécanicien . Désormais vous pourrez identifier les symptômes de votre automobile pour pouvoir prendre le souci à temps . Par la suite, pour retarder l’usure de cette partie , nous vous préconisons de les faire retirer régulièrement et d’utiliser un carburant de meilleure qualité.