Vous suspectez avoir un tracas d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero 3? Quelques signes tels qu’une surconsommation d’essence et une fumée noire peuvent vous alerter. Toutefois ce n’est pas un tracas à négliger car les injecteurs sont d’une utilité vitale pour votre voiture . Pour vous aider à analyser votre dysfonctionnement, nous débuterons par vous montrer par quel moyen reconnaître un problème d’injecteur . Notamment en vous indiquant par quel moyen analyser les symptômes. Puis dans un second temps, nous vous donnerons des conseils pour réparer ce tracas d’injecteur . Et aussi nous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement d’injecteur sur Mitsubishi Pajero 3.

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Comment reconnaître un problème d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero 3?

Le moteur de votre Mitsubishi Pajero 3 est équipé, en général de 4 injecteurs. Ils sont destinés à alimenter la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. L’objectif du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est rendu possible avec les calculateurs et injecteurs qui propulsent le mélange sous pression . Cela va permettre de créer l’énergie du moteur.

Ainsi ces derniers sont soumis à de fortes pressions et doivent être assez précis pour améliorer l’utilisation de carburant . Cependant avec le temps, il arrive que ces pièces s’encrassent . Notamment, quand l’essence utilisée est de mauvaise qualité ou que le filtre à essence n’est pas changé assez fréquemment. C’est pour le faire, que nous allons vous expliquer la durée de vie en général d’un injecteur . Cela vous apportera des éléments plus précis sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous informerons par la même occasion les symptômes d’une panne d’injecteur sur Mitsubishi Pajero 3, afin que vous puissiez observer ou non une usure précoce.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Mitsubishi Pajero 3:

Il faut compter environ entre 150 000 à 200 000 km avant de changer les injecteurs sur votre Mitsubishi Pajero 3. C’est pour cela que ce n’est pas une pièce d’usure comme les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut changer souvent. Généralement, vous n’aurez pas à les changer plus de deux fois lors de la vie de votre véhicule. Sinon cela implique qu’une autre pièce crée l’usure précoce de vos injecteurs.

Pour optimiser la longévité de vos injecteurs , il est nécessaire de les faire nettoyer et contrôler quelquefois . Donc cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent prématurément.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Mitsubishi Pajero 3:

Comme un problème d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero 3 n’est pas à sous-estimer , il est utile de savoir déterminer les avertisseurs d’une usure des injecteurs . C’est pour le faire que nous les avons listé ci-dessous:

  • Si lorsque vous accélérez , vous discernez des à-coups ou alors des perditions de puissance . Cela veut dire que votre moteur n’est pas comme il faut alimenté en carburant . Il est possible qu’un injecteur abîmé perturbe le rythme du moteur et créé ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut aussi être l’indice d’un dysfonctionnement. En effet, comme énoncé plus haut, dans l’éventualité où le système d’injection ne fonctionne pas bien , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même façon, quand le mélange n’est plus consumé correctement car il n’est pas équilibré, alors cette raison devra créer de la fumée noire. Celle-ci est générée si trop de saletés fines ne sont pas brûlées dans le moteur.
  • Enfin dans l’éventualité où vous constatez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de votre automobile , alors il est fort possible qu’un joint d’injecteur fuit . Dans ce cas, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante dans le moteur. Ainsi vous subirez également des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Mitsubishi Pajero 3?

Lorsque vous avez repéré que l’injecteur est bien HS sur votre Mitsubishi Pajero 3 , il est nécessaire de effectuer les réparations sans trop tarder. D’une part, dans l’éventualité où vous ne les faites pas la fumée pourrait encrasser la vanne EGR. Mais aussi les à coups à l’accélération risquent d’endommager le moteur. Et tout bêtement vous pourriez rester bloqué si l’injection de carburant ne se fait plus. Cependant le prix d’un remplacement est assez coûteux , par conséquent il faut préparer un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Mitsubishi Pajero 3:

L’injecteur est une pièce vraiment importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez élevé . On vous conseille, de changer les 4 injecteurs (ou plus en fonction de votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de garder le même rythme d’injection dans le moteur mais aussi d’homogénéiser l’état d’usure entre les différents cylindres. Dans l’hypothèse où vous voulez en changer uniquement 1 , sachez que cela peuvent l’abîmer plus rapidement .

Il est nécessaire de compter environ 200 euros pour 1 injecteur en comptant la main d’oeuvre. Cette raison peut rapidement varier en fonction de la puissance du moteur installé sur votre Mitsubishi Pajero 3. Mais en règle générale, il faudra préparer entre 800 et 1000 euros pour le remplacement intégral des injecteurs.

Pour finir: un souci d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero 3 est à faire contrôler rapidement auprès d’un garagiste . Désormais vous pourrez identifier les symptômes de votre véhicule afin de prendre le problème à temps . A l’avenir, pour retarder l’usure de cette pièce , nous vous suggérons de les faire nettoyer fréquemment et d’utiliser un carburant de qualité.