Vous pensez avoir votre problème d’injecteur sur votre Isuzu D-Max? Quelques indices tels qu’une surconsommation d’essence et de la fumée noire peuvent vous alerter. Cependant ce n’est pas un problème à négliger car les injecteurs sont d’une utilité vitale pour votre voiture . Pour vous aider à analyser votre dysfonctionnement, nous débuterons par vous montrer la méthode pour identifier un problème d’injecteur . Par exemple en vous indiquant la méthode pour analyser les symptômes. Puis ensuite, nous vous donnerons des conseils pour réparer ce tracas d’injecteur . Et par la même occasion nous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement d’injecteur sur Isuzu D-Max.

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Comment reconnaître un problème d’injecteur sur une Isuzu D-Max?

Le moteur de votre Isuzu D-Max est équipé, en moyenne de 4 injecteurs. Ils sont destinés à fournir la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. Le rôle du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est faisable grâce aux calculateurs et injecteurs qui envoient le mélange sous pression . Cela permet de créer l’énergie du moteur.

Donc ces derniers sont soumis à de fortes pressions et doivent être suffisant précis pour maximiser l’utilisation de carburant . Or au fil du temps, il arrive que ces éléments s’encrassent . Par exemple, dès que l’essence utilisée est de mauvaise qualité ou que le filtre à essence n’est pas remplacé assez fréquemment. C’est afin de faire cela, que nous allons vous expliquer la durée de vie en général d’un injecteur . Cela vous apportera un ordre d’idée sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous indiquerons également les symptômes d’une panne d’injecteur sur Isuzu D-Max, de façon à ce que vous puissiez observer ou non une usure prématurée.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Isuzu D-Max:

Il faut compter à peu près entre 150 000 à 200 000 kilomètres avant de remplacer les injecteurs sur votre Isuzu D-Max. C’est pour cela que ce n’est pas une pièce d’usure tels que les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut remplacer souvent. Habituellement, vous n’aurez pas à les changer plus de 2 fois durant la vie de votre automobile. Sinon cela implique qu’une autre pièce génère l’usure prématurée de vos injecteurs.

Pour optimiser la longévité de vos injecteurs , il est nécessaire de les faire nettoyer et contrôler parfois . Donc cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent trop vite.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Isuzu D-Max:

Comme un problème d’injecteur sur une Isuzu D-Max n’est pas à sous-estimer , il est nécessaire de connaître les signes d’une usure des injecteurs . C’est afin de faire cela que nous les avons énuméré ci-dessous:

  • Si lorsque vous accélérez , vous percevez des à-coups ou encore des baisses de puissance . Cela signifie que votre moteur n’est pas convenablement alimenté en carburant . Il est probable qu’un injecteur défaillant perturbe le rythme du moteur et provoque ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut aussi être l’indice d’un dysfonctionnement. Dans les faits, comme énoncé plus haut, si le système d’injection ne fonctionne pas bien , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même façon, dès que le mélange n’est plus consumé correctement car il n’est pas équilibré, alors cela va créer de la fumée noire. Cette dernière est générée dans le cas où trop de particules fines ne sont pas brûlées dans le moteur.
  • Enfin si vous remarquez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de votre automobile , alors il est fort possible qu’un joint d’injecteur fuit . Alors, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante dans le moteur. Donc vous subirez aussi des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Isuzu D-Max?

Dès que vous avez analysé que l’injecteur est alors HS sur votre Isuzu D-Max , il est indispensable de faire les réparations sans trop tarder. D’une part, si vous ne les faites pas la fumée pourrait encrasser la vanne EGR. Mais également les à coups à l’accélération pourraient le moteur. Et tout simplement vous pourriez rester immobilisé si l’injection de carburant ne se fait plus. Or le prix d’un remplacement est assez coûteux , par conséquent il faut prévoir un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Isuzu D-Max:

L’injecteur est une pièce particulièrement importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez élevé . On vous conseille, de changer les 4 injecteurs (ou plus selon votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de garder le même rythme d’injection dans le moteur ainsi que d’homogénéiser l’état d’usure entre les multiples cylindres. Dans l’éventualité où vous voulez en changer uniquement 1 , sachez que ces raisons peuvent l’endommager plus rapidement .

Il faut compter à peu près 200 euros pour 1 injecteur avec la main d’oeuvre. Cela pourra rapidement varier selon la puissance du moteur mis en place sur votre Isuzu D-Max. Mais ordinairement, il faudra prévoir entre 800 et 1000 euros pour le changement intégral des injecteurs.

Pour finir: un souci d’injecteur sur une Isuzu D-Max est à faire contrôler au plus vite auprès d’un mécanicien . A présent vous devriez observer les symptômes de votre automobile pour pouvoir prendre le problème à temps . A l’avenir, pour retarder l’usure de cette pièce , nous vous préconisons de les faire nettoyer fréquemment et d’utiliser un carburant de qualité.