Découvrir un problème de climatisation, notamment en été, peut être un petit détail très pénible. En centre-ville on ouvre volontiers les fenêtres de sa volvo xc70 pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très pénible.
L’idée de cet article est de vous aider à observer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus simplement possible.
Premièrement , nous tenterons d’analyser les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre volvo xc70.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre volvo xc70

Vous prenez conscience qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour au final n’envoyer seulement de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou encore elle fonctionne mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne se rafraîchit tout bonnement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à ce moment-là sur votre volvo xc70, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop limitée. Ce qui peut révéler qu’il y a sans doute une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous suggérons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela comporte de gros risques pour votre volvo xc70 et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie causé par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. Si on résume, si vous avez volvo xc70 plus récente, vous êtes globalement bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous préservez la climatisation de votre volvo xc70 dans un bon état toute l’année.
Mon message derrière cette affirmation est, juste de l’utiliser de temps à autres de brefs instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre volvo xc70. Cela utilise un peu plus de carburant, mais étant donné que changer son système de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre volvo xc70

Voyons désormais différents tracas auxquels vous pourriez être confrontés sur votre volvo xc70. Sachez que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Avant tout, comme évoqué précédemment, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre volvo xc70.
Au même niveau, il est aussi possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, ainsi plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre volvo xc70, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être cassée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme évoqué plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance fondamentale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point majeur, toujours sur la même idée, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre volvo xc70.
Du côté du capteur de température, il peut par ailleurs y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que ce dernier n’est plus capable de déterminer la température au sein de votre volvo xc70. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme info de travail au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation car les données n’auraient plus de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre volvo xc70 et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous faisiez appel à un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre volvo xc70, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents éventuellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est sans conteste un danger si vous n’êtes pas précautionneux.