Découvrir un problème de climatisation, spécialement en été, s’avère être un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa volvo v90 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très compliqué.
L’idée de cet article est de vous aider à observer ces éventuels problèmes afin d’y remédier le plus facilement possible.
Premièrement , nous essaierons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre volvo v90.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre volvo v90

Vous prenez conscience qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour au final n’envoyer uniquement de l’humidité et s’épuiser en quelques minutes, ou alors elle marche mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne se rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre volvo v90, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop limitée. Ce qui peut signifier qu’il y a certainement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous conseillons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de gros risques pour votre volvo v90 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie expliqué par l’usure du temps, mais également de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez volvo v90 plus récente, vous êtes théoriquement bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre volvo v90 dans un bon état toute l’année.
Mon message derrière cette affirmation est, tout bêtement de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre volvo v90. Cela utilise légèrement plus de carburant, mais étant donné que remplacer son système de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes alors gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre volvo v90

Voyons désormais différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre volvo v90. Sachez que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Premièrement, comme évoqué ci-dessus, il est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre volvo v90.
Dans la même catégorie de tracas , il est par la même occasion possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Fixé à ce compresseur de votre volvo v90, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être cassée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance capitale, tel un travail à la chaine, un seul maillon manquant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point notable, toujours sur la même idée, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre volvo v90.
Du côté du capteur de température, il peut par la même occasion y avoir une panne. Imaginez tout simplement que le capteur n’est plus capable de ressentir la température de l’intérieur de votre volvo v90. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation car les données n’auraient plus de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre volvo v90 et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Néanmoins beaucoup moins cher d’occasion, à peu près 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre volvo v90, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents potentiellement graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est incontestablement un danger si vous n’êtes pas précautionneux.