Avoir un problème de climatisation, spécialement en été, est vraiment un petit détail très pénible. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa volvo v70 pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des voies rapides, cela devient vite très pénible.
L’objectif de cet article est de vous aider à identifier ces éventuels problèmes afin d’y remédier le plus simplement possible.
Dans un 1er temps, nous tenterons de cibler les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre volvo v70.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre volvo v70

Vous prenez conscience qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour au final n’envoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer de manière anormale, ou encore elle marche mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à ce moment-là sur votre volvo v70, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut révéler qu’il y a sans doute une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous recommandons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de gros risques pour votre volvo v70 et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie dû à l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez volvo v70 plus récente, vous êtes la plupart du temps bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre volvo v70 dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, tout simplement de l’utiliser de temps à autres de brefs instants toute l’année, ce qui vous évite une « rouille » du système sur votre volvo v70. Cela utilise légèrement plus de carburant, mais étant donné que changer son système de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes alors gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre volvo v70

Voyons à présent différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre volvo v70. Sachez que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué ci-dessus, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre volvo v70.
Dans la même catégorie de problèmes, il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre volvo v70, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à marcher, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme détaillé plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point notable, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre volvo v70.
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez simplement que ce dernier n’a plus la capacité de ressentir la température au sein de votre volvo v70. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme info de travail au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation parce que les données n’ont pas de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre volvo v70 et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si par contre vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, aux alentours de 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre volvo v70, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est préférable de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents sans doute graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui représente un danger si vous n’êtes pas prudent.