Découvrir un problème de climatisation, notamment en été, est probablement un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre volontiers les fenêtres de sa hyundai i30 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des voies rapides, cela devient vite très désagréable.
L’idée de cet article est de vous aider à identifier ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus rapidement possible.
Premièrement , nous essaierons d’énumérer les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre hyundai i30.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre hyundai i30

Vous vous rendez compte qu’elle n’a plus la même efficacité, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour au final n’envoyer juste de l’humidité et se fatiguer de manière anormale, ou encore elle fonctionne mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne se rafraîchit simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre hyundai i30, il est probable que la charge de gaz soit trop limitée. Ce qui peut révéler qu’il y a probablement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous préconisons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de grands risques pour votre hyundai i30 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie causé par l’usure du temps, mais également de la qualité de votre système de climatisation. Si on résume, si vous avez hyundai i30 plus récente, vous êtes la plupart du temps bien moins gênés avec ce type de problème.
Demandez vous également si vous maintenez la climatisation de votre hyundai i30 dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, simplement de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre hyundai i30. Cela utilise un peu plus de carburant, mais parce que réparer son système de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre hyundai i30

Voyons maintenant différents tracas qui pourraient apparaitre sur votre hyundai i30. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué juste au dessus, il est probable que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre hyundai i30.
Dans la même catégorie de tracas , il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Fixé à ce compresseur de votre hyundai i30, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à marcher, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre hyundai i30.
Du côté du capteur de température, il peut par la même occasion y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que le capteur n’a plus la capacité de ressentir la température au sein de votre hyundai i30. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre hyundai i30 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Imaginons que vous rechargiez votre climatisation en gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, plus ou moins 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre hyundai i30, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents potentiellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui symbolise un danger si vous n’êtes pas prévoyant.