Avoir un problème de climatisation, entre autres en été, est franchement un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre volontiers les fenêtres de sa hyundai i20 pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très contraignant.
L’idée de cet article est de vous aider à repérer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Avant de rentrer dans les détails, nous essaierons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre hyundai i20.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre hyundai i20

Vous prenez conscience qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour finalement ne renvoyer seulement de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou encore elle marche mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne marche simplement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à cet instant sur votre hyundai i20, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut révéler qu’il y a potentiellement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous conseillons vivement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela comporte de grands risques pour votre hyundai i20 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie expliqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. Pour le dire plus simplement, si vous avez hyundai i20 plus récente, vous êtes globalement bien moins embêtés avec ce type de problème.
Posez-vous également la question si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre hyundai i20 dans un bon état toute l’année.
En d’autres termes, simplement de l’utiliser régulièrement de brefs instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre hyundai i20. Cela consomme un peu plus de carburant, mais étant donné que réparer son système de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre hyundai i20

Voyons désormais différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre hyundai i20. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Avant tout, comme évoqué ci-dessus, il est probable que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre hyundai i20.
Au même niveau, il est aussi possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, ainsi plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre hyundai i20, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme décrit plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance fondamentale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre hyundai i20.
Du côté du capteur de température, il peut par la même occasion y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que le capteur n’est plus capable de déterminer la température au sein de votre hyundai i20. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations délicates par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre hyundai i20 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez verser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si par contre vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente aux alentours de 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, aux alentours de 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre hyundai i20, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est préférable de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents éventuellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est sans conteste un danger si vous n’êtes pas prévoyant.