Découvrir un problème de climatisation, notamment en été, est probablement un petit détail très pénible. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Ford F 150  pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très contraignant.
L’objectif de cet article est de vous aider à remarquer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus simplement possible.
Avant toute chose, nous essaierons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre Ford F 150 .

probleme-clim-ford-f-150 

Différents symptômes de pannes de clim sur votre Ford F 150 

Vous prenez conscience qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour finalement n’envoyer seulement de l’humidité et se fatiguer très rapidement, ou encore elle marche mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne refroidit simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Ford F 150 , il est possible que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut révéler qu’il y a vraisemblablement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous recommandons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de grands risques pour votre Ford F 150  et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie provoqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez Ford F 150  plus récente, vous êtes la plupart du temps bien moins gênés avec ce type de souci.
Posez-vous également la question si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre Ford F 150  dans un bon état toute l’année.
En d’autres termes, juste de l’utiliser de temps en temps de courts instants toute l’année, ce qui permettra de se préserver d’ une « rouille » du système sur votre Ford F 150 . Cela utilise un peu plus de carburant, mais n’oublions pas que changer son système de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Ford F 150 

Voyons désormais différents dysfonctionnements auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Ford F 150 . Gardez en tête que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué plus haut, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Ford F 150 .
Dans la même catégorie de tracas , il est aussi possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Ford F 150 , une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme décrit plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon manquant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Ford F 150 .
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que le capteur n’a plus la capacité de déterminer la température au sein de votre Ford F 150 . Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Ford F 150  et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous sollicitez un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez verser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, à peu près 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Ford F 150 , comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents potentiellement graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui se révèle être un danger si vous n’êtes pas précautionneux.