Avoir un problème de climatisation, spécialement en été, est sans conteste un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Ford C-max 2 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très compliqué.
L’objectif de cet article est de vous aider à remarquer ces éventuels problèmes afin de trouver une solution le plus simplement possible.
Premièrement , nous tenterons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre Ford C-max 2.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Ford C-max 2

Vous réalisez qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour finalement n’envoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer de manière anormale, ou alors elle fonctionne mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne se rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre Ford C-max 2, il est probable que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut signifier qu’il y a certainement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous conseillons vivement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela comporte de gros risques pour votre Ford C-max 2 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie provoqué par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez Ford C-max 2 plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de problème.
Posez-vous également la question si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre Ford C-max 2 dans un bon état toute l’année.
Autrement dit , simplement de l’utiliser régulièrement de brefs instants toute l’année, ce qui permettra de se préserver d’ une « rouille » du système sur votre Ford C-max 2. Cela consomme un peu plus de carburant, mais parce que remplacer son dispositif de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Ford C-max 2

Voyons désormais différents tracas qui pourraient apparaitre sur votre Ford C-max 2. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Premièrement, comme évoqué juste au dessus, il est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Ford C-max 2.
Dans la même catégorie de problèmes, il est aussi possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, ainsi plus de pression dans le circuit.
Fixé à ce compresseur de votre Ford C-max 2, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être cassée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme détaillé plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon manquant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur la même idée, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Ford C-max 2.
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que ce dernier n’a plus la capacité de ressentir la température de l’intérieur de votre Ford C-max 2. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Ford C-max 2 et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Imaginons que vous rechargiez votre climatisation en gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si par contre vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, aux alentours de 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Ford C-max 2, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents potentiellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui se révèle être un danger si vous n’êtes pas précautionneux.