Avoir un problème de climatisation, notamment en été, est vraiment un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre facilement les fenêtres de sa Bmw Z4 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des voies rapides, cela devient vite très pénible.
L’objectif de cet article est de vous aider à identifier ces éventuels problèmes afin de trouver une solution le plus facilement possible.
Avant toute chose, nous tenterons d’énumérer les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Bmw Z4.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Bmw Z4

Vous vous rendez compte qu’elle ne marche plus comme avant, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour au final ne renvoyer seulement de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou encore elle marche mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne refroidit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à ce moment-là sur votre Bmw Z4, il est probable que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut montrer qu’il y a vraisemblablement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous suggérons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela comporte de gros risques pour votre Bmw Z4 et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie provoqué par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. Si on résume, si vous avez Bmw Z4 plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre Bmw Z4 dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, simplement de l’utiliser de temps en temps de courts instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre Bmw Z4. Cela consomme légèrement plus de carburant, mais étant donné que réparer son système de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Bmw Z4

Voyons maintenant différents dysfonctionnements que vous pourriez retrouver sur votre Bmw Z4. Gardez en tête que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué précédemment, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Bmw Z4.
Dans la même catégorie de tracas , il est aussi possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre Bmw Z4, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme évoqué plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance capitale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Bmw Z4.
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez tout simplement que ce dernier n’a plus la capacité de ressentir la température de l’intérieur de votre Bmw Z4. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation parce que les données n’ont pas de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Bmw Z4 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Imaginons que vous rechargiez votre climatisation en gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si par contre vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente à peu près 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, plus ou moins 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes qui pourraient apparaitre sur votre Bmw Z4, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents sans doute graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui symbolise un danger si vous n’êtes pas prudent.